Que faire à Phuket ?

Depuis l´avion, j´avais une super vue sur l´île de Phi Phi, le lieu de tournage du film « La plage ».

L´hôtel

J´ai trouvé un hôtel génial pour 14 euros la nuit avec clim, douche privée et un super grand lit pour bien dormir. Il s´agit du « Rucksack Hostel ». Il est très bien situé en plein cœur de Phuket Town avec accès aux bus directement dans la même rue et avec l´accès au Fresh Market à 4 minutes. Le personnel parle bien anglais et vous avez un bar avec des cocktails pour rencontrer des autres backpackers. On ne peut faire mieux !

Se déplacer à Phuket

Le taxi est 30% plus cher qu´à Bangkok, même avec le taximeter. Mieux vaut privilégier les bus appelés « Songthaews ». Depuis Phuket Town, les tarifs varient entre 20 et 40 THB le trajet et ils transitent toutes les 20 minutes. Pensez à demander l´heure du dernier bus quand vous arrivez sur les plages.

J´aurai pu louer un scooter mais cela revenait plus cher et les deux accidents que j´ai vu le jour où je suis arrivée m´ont un peu freiné. Il parait que c´est celui qui a le plus d´argent qui paye en Thaïlande.

Après avoir visité l´île de Koh Yao Noi, j´ai passé deux journées à la plage. Tout le monde tient à voir Patong Beach, qui est super touristique et bien animée le soir : ping pong shows ou shows de serpent et les excès d´alcool. Ça ne me disait pas vraiment, j´ai opté pour deux plages peu fréquentées :

Kata Beach

Sur la route de Kata Beach, vous pourrez faire un détour pour aller voir le Big Buddhaperché en haut de la colline que l´on peut voir aussi depuis Kata Beach. Je vous conseille de vous rendre sur la partie la plus à droite de la plage, car elle est plus éloignée des hôtels et plus calme.

En milieu d´après-midi, quelques petites vagues permettent de s´initier au surf pour certains.

Vous pourrez également louer des transats pour 150 THB la journée par personne.

Nai Harn Beach

Cette plage est très appréciée également des thaïlandais qui s´y rendent le week-end.

Vous y trouverez le temple Wat Nai Harn. Attention! N´essayez pas d´y entrer car des chiens viendront vous chasser de manière très agressive.

Un petit marché de fruits exotiques est présent, j´ai pris de la mangue mais j´étais déçue car elle avait pris le soleil. Vous avez aussi un supermarché pour acheter des boissons fraiches et de nombreux restaurants à l´ombre.

Les vagues sont présentes et la baignade ce jour-là était interdite et les sauveteurs gardaient un oeil très attentif aux baigneurs qui s´éloignaient.

Certains vont courir sur la plage ou jouent à la pétanque pendant que d´autres se font masser (10 euros le massage d´une heure).

En reprenant le bus, on passe sur la plage de Rawai mais pas bon pour la baignade car vous avez de nombreux bâteaux de pêches.

Phuket Town

Demandez à votre hôtel ou au centre d´information de la ville pour obtenir une carte de Phuket Town, vous aurez la possibilité de faire un tour à pied guidé pour découvrir les recoins de la ville. J´ai pas suivi tout le circuit indiqué sur la carte mais j´ai découvert des petits magasins très sympas : boutique de designers où j´ai fait les soldes à 70% et j´ai dégoté une petite robe pour 8 euros, le magasin s´appelle « Merci Beaucoup » !

Il y a aussi des boutiques second hand.

Puis le marché où vous pourrez manger de nombreuses spécialités thaïs.

Vous trouverez un grand supermarché au fond de la rue des maisons coloniales avec de la nourriture européenne (si vous tenez à votre Nutella).

Puis le quartier « Old Phuket Town », avec des boutiques installées depuis plus de 100 ans.

Vous trouverez aussi une pâtisserie avec des gâteaux pour les enfants ou les gourmands !

Un super conseil : le week-end market nocturne à Phuket Town que je n´ai malheureusement pas pu faire car je n´étais pas présente sur Phuket un week-end : vous y trouverez de la nourriture extraordinaire : gâteaux, sushis, spécialités chinoises, nems, samossas, et thaïs bien sûr. Régalez-vous ! Les vêtements également sont moins chers que dans les boutiques.

Vous pouvez faire aussi, à titre d´exemple, de nombreuses autres activités :

  • Route des différents panoramas de l´île
  • Balade à dos d´éléphant ou à cheval
  • Golf, tir et autres activités en plein air
  • Les parcs nationaux
  • Snorkeling, canoë et visite d´îles
  • Tour des plages et des temples
  • Les marchés ou les centres de shopping
Visas, passeport, formalités d’entrée…conseils pour préparer au mieux votre voyage
Formalités pour partir en voyage à l’étranger