Europe

Voici pour mon classement des top 10 destinations en Europe à découvrir :

Barcelone

La culture mixée catalane et espagnole donne le charme de la ville, manger des tapas et boire du vin, une architecture originale, une ville animée qui se prête à la fête. Barcelone est une destination eclectique où plaisir et culture seront au rendez-vous. Le plus : Barcelone reste une destination économique par rapport aux autres villes européenes.
A voir : le parc Guell, la cathédrale de Santa Eulalia, la Sagrada Familia, le musée de Picasso, la Pedrera.

Lisbonne

La ville portugaise vous propose un énorme choix de paysages colorés avec ses petites ruelles, ses cathédrales gothiques, ses musées comme celui de Gulbenkian, et bien sûr, une ville qui se prête au shopping. En soirée, le quartier de Bairro Alto est très animé. Le plus : les repas, curiosités et hébergements sont accessibles pour peu de coûts, beaucoup de musées gratuits.

A voir : le tram 28, Elevador de Santa Justa, Sintra, le monastere de San Jérome, la place de Cascais et l’Oceanarium.

Berlin

Berlin, la ville cosmopolitaine européenne par excellence après Londres. Mélange d´histoire, de culture imprégnante, et de musées expérimentaux. La mode à Berlin est réputée pour son originalité, ne vous étonnez pas de voir les habitants en pyjamas dans les rues! Hors son charme urbain, vous y apprécierez également les soirées électros.

A voir : le mémorial des juifs, le jardin aux animaux (Tiergarten), la fameuse porte de Brandenburg, la Place de Postdam, la galerie de l´East Side et le musée de Checkpoint Charlie.

Florence

Le charme de la ville se doit à ses oeuvres d´arts, vous y rencontrerez des fans d´architecture . Florence est un petit trésor de l´Italie, où vous apprécierez de vous promener dans les ruelles colorées. Parfait pour un week-end, mais pas plus.

A voir : la gallerie dell´Acccademia, la basilique de Santa Croce, le Ponte Vecchio d´ou vous aurez un superbe panorama sur l´ensemble de la ville.

Londres

La capitale britannique cosmopolitaine est l´une des destinations la plus onéreuse en Europe mais qui apprécie la culture de la Royauté ne pourra pas se passer d´y séjourner. Les brunchs anglais et le fameux fish n chips sont les mets locaux à déguster, le reste je m´en passerai personnellement. Quartir de Down Town à faire pour le shopping ou objet culte. Soirée exceptionnelle dans les pubs et les discothèques.

A voir : le parlement, le square de Leicester, les tours de Londres, Piccadilly Circus, Towwer Bridge et le marché Borough.

Prague

Culture, musique, architecture. La ville est peu connue pour ses attributs et c´est bien dommage. Une ville magique, où vous apprécierez les pubs locaux, avec une bière excellente, les cafés pittoresques de la riviére Vltava, les tramways. Le plus : la gentillesse de ses habitants. Ville vous ouvrant la porte à un voyage de l´Europe de l´Est.

A voir : le château de Prague, le pont de Charles, l´horloge astrologique, Dancing House.

Istanbul

La ville à deux visages et offre à ses visiteurs une facette européenne et une autre asiatique. La plupart des touristes se concentrent du côté européen car la majorité des curiosités s´y trouvent, mais il est conseillé de prendre le ferry pour se rendre de l´autre côté afin de connaître Istanbul l´exotique.

A voir : la mosquée du Sultan Ahmed, le musée de l´archéologie, le grand bazar et Ortakoy.

Mykonos

Mykonos est l´île grecque la plus festive. Vous apprécierez les petites ruelles, le charme de ses moulins typiques au paysage de l´île, les plages charmantes qui invitent à la farniente. Il est également conseillé de faire le tour des îles voisines en ferry. Le plus : la gastronomie méditéranéenne.
A voir : le petit venisie, les moulins à vent, l´église de Paraportiani, Psarou Beach et Delos.

Glasgow

La ville écossaise est surtout à ne pas manquer, les touristes préférent généralement se rendre à Edinbourgh mais Glasgow n´est situé qu´à une heure à peine de la capitale. Vous serez charmés par la musique et son shopping hors du commun. Vous dégusterez également la bière locale avec ses habitants réputés par leur sympathie.

A voir : la cathédrale, le parc de Pollok Country, Speedway le parc Kelvingrove et le marché Barras.

Zurich

Autant son passé chargé vous propose une visite culturelle avec ses églises et sa vieille ville, mais la ville possède également une vraie ambiance moderne avec son quartier économique. Les amateurs de shopping et de chocolat trouveront leur bonheur. L´hébergement et la restauration est cependant plus élevée que la moyenne des villes européennes.

A voir : la vieille ville, Bahnhofstrasse, le musée du jouet et le jardin zoologique.

Visas, passeport, formalités d’entrée…conseils pour préparer au mieux votre voyage
Formalités pour partir en voyage à l’étranger