Visiter Amsterdam, que faire absolument ?

amsterdam

Amsterdam est une ville magnifique à visiter, avec de nombreuses choses à faire.

Voici une liste des meilleures activités à ne pas manquer lorsque vous êtes dans la capitale néerlandaise.

Laissez-vous tenter par les canaux de Amsterdam

Les canaux de Amsterdam constituent l’un des principaux attraits de la capitale néerlandaise. Ils sillonnent la ville, la divisant en petits îlots reliés entre eux par plus de 1 000 ponts. Autrefois utilisés pour le transport des marchandises, ils sont aujourd’hui un lieu de promenade et de détente très prisé des Amstellodamois.

La plupart des canaux de Amsterdam ont été creusés au XVIIe siècle, lors de la expansion de la ville. Ils ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010.

Les canaux de Amsterdam sont le lieu idéal pour une promenade en bateau. Vous pourrez ainsi admirer les nombreux monuments et maisons historiques qui bordent les quais. La plupart des compagnies proposent des circuits commentés en plusieurs langues.

Si vous préférez vous promener à pied, de nombreux ponts permettent de traverser les canaux. Certains sont même ornés de sculptures et de peintures.

Les canaux de Amsterdam sont également le théâtre de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l’année. Ne manquez pas le Canal Parade, la parade des fiertés LGBT+ qui a lieu chaque année en août, ou le Winterparade, une parade de bateaux illuminés qui a lieu en décembre.

Une architecture à couper le souffle

Amsterdam est une ville magnifique qui a beaucoup à offrir aux visiteurs. L’architecture de la ville est l’une des choses les plus frappantes et il y a de nombreux endroits à voir. La Maison d’Anne Frank, le Rijksmuseum et le Palais Royal sont quelques-uns des endroits les plus populaires, mais il y a beaucoup d’autres bâtiments intéressants à voir.

  • La Maison d’Anne Frank est un musée et un monument dédié à la jeune fille juive qui a été obligée de se cacher pendant la Seconde Guerre mondiale. La maison est située dans le quartier de l’Ancienne-Ville et est ouverte au public.
  • Le Rijksmuseum est l’un des musées les plus célèbres d’Amsterdam. Il abrite une large collection d’œuvres d’art et d’objets historiques. Le Rijksmuseum est situé dans le quartier de l’Ancienne-Ville.
  • Le Palais Royal est l’ancienne résidence des souverains hollandais. Aujourd’hui, il est ouvert au public et abrite une collection d’art. Le Palais Royal est situé dans le quartier du Dam.

Découvrez les musées de la ville

Amsterdam est une ville qui regorge de musées. Certains sont gratuits, d’autres payants, mais ils valent tous le détour. Parmi les musées les plus populaires de la ville, on peut citer le Rijksmuseum, le Van Gogh Museum, le Stedelijk Museum, le Anne Frank House et le Dutch Resistance Museum.

  • Le Rijksmuseum est considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Il est dédié à l’histoire et à la culture des Pays-Bas. Il abrite de nombreuses œuvres d’art célèbres, dont la célèbre toile de Rembrandt, « La Ronde de nuit ».
  • Le Van Gogh Museum est dédié à l’un des plus célèbres peintres de l’histoire de l’art. Il abrite plus de 200 œuvres de Van Gogh, dont la célèbre toile « Les Tournesols ».
  • Le Stedelijk Museum est un musée d’art moderne et contemporain. Il abrite des œuvres de célèbres artistes tels que Mondrian, Karel Appel, et Pierre Alechinsky.
  • Le Anne Frank House est un musée dédié à la jeune Anne Frank, auteur du célèbre journal intime de la Seconde Guerre mondiale.
  • Le Dutch Resistance Museum est un musée qui raconte l’histoire de la Résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale.

Faites une pause dans les jardins publics

Les jardins publics d’Amsterdam sont de véritables oasis de tranquillité au cœur de la capitale néerlandaise. À deux pas du quartier animé de Leidseplein et de ses nombreux bars et clubs, le Vondelpark est l’endroit idéal pour faire une pause et se détendre. Ce parc de 120 hectares est le plus grand d’Amsterdam et accueille chaque année millions de visiteurs. On y vient pour pique-niquer, se promener, faire du vélo ou simplement pour profiter du soleil.

Pour ceux qui cherchent un endroit plus tranquille, le Sarphatipark est un excellent choix. Ce petit parc de 6 hectares est beaucoup moins fréquenté que le Vondelpark, mais tout aussi agréable. Ouvert au public en 1883, le parc a été nommé en l’honneur du médecin et philanthrope Samuel Sarphati.

Amsterdam est une ville verte, et les jardins publics ne sont pas les seuls endroits où l’on peut profiter de la nature. La plupart des rues de la ville sont bordées d’arbres, et de nombreux canaux sillonnent Amsterdam. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de se sentir chez eux dans cette ville accueillante.

Goûtez la gastronomie locale !

Amsterdam est une ville qui offre de nombreuses possibilités en matière de gastronomie. Vous pourrez y déguster des plats typiques hollandais comme le stamppot, le haring, le kroket, le poffertjes ou le appelflap. Mais la ville propose également une cuisine internationale de qualité. Si vous souhaitez goûter la gastronomie locale, voici quelques adresses que nous vous recommandons.

  • Pour déguster un bon stamppot : allemaal vegetarisch. Ce restaurant propose une version végétarienne du plat typique hollandais.
  • Si vous aimez le haring, rendez-vous au marché de l’Albert Cuyp où vous pourrez le déguster sur place ou l’acheter pour le manger plus tard.
  • Pour un kroket ou un poffertjes, direction le café De Krokettenbar.
  • Enfin, si vous souhaitez découvrir la cuisine internationale, rendez-vous au restaurant Rijks. Dans ce restaurant gastronomique, vous pourrez déguster des plats inspirés de la cuisine néerlandaise, française, italienne et japonaise.

Amsterdam est une belle ville avec de nombreuses choses à voir et à faire. Les visiteurs peuvent profiter de la belle architecture, de l’histoire et de la culture de la ville. Amsterdam est également une ville animée avec de nombreux bars et clubs. Les visiteurs peuvent donc profiter de la ville à leur guise.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.