Quelle est la meilleure période pour visiter Londres ?

picture meilleure visiter

Londres est une destination touristique fascinante et dynamique qui offre de nombreuses attractions culturelles, historiques et ludiques. Quelle est la meilleure période pour la visiter ? Découvrez des astuces pour voyager au bon moment dans cette ville et profiter des différents divertissements.

Partez à Londres moins cher en début d’année

Voyagez pendant le printemps entre mars et mai pour visiter la capitale anglaise. Si vous réservez vos billets ici par exemple, vous allez passer des moments inoubliables avec des visites guidées. Les températures sont douces et les parcs de la ville sont verts et fleuris. En cette période, les journées sont aussi plus longues et le climat est agréable. Partir en début d’année (janvier et février) est une approche plus économique pour réduire les coûts :

  • de loisirs,
  • de transport,
  • de restauration,
  • d’hébergement.

Vous pouvez bénéficier d’offres intéressantes sur les vols et la location de logement. Cela permet de découvrir Londres à petit prix. Pour trouver des billets moins chers, la meilleure astuce consiste à surveiller les promotions des compagnies aériennes et des agences de voyages. Les sites de comparaison de tarif peuvent aussi vous aider à repérer les propositions les plus compétitives.

Voyager à Londres moins cher activités London Eye

Voyagez à Londres pendant l’été

Juin à août est la meilleure période pour visiter Londres. La météo est plus chaude, ce qui crée une atmosphère idéale pour explorer la ville. Les journées sont plus longues et les vacanciers profitent des attractions et des activités en plein air. L’été est aussi la haute saison touristique au cours de laquelle vous pouvez assister à divers événements culturels (comme les festivals).

Les visiteurs découvrent les parcs et les espaces verts qui s’animent avec des pique-niques et des concerts. Les endroits comme Hyde Park, Regent’s Park et Greenwich Park sont des cadres magnifiques pour se détendre au soleil.

Les mois d’été correspondent aux vacances scolaires et c’est l’occasion pour les familles de voyager ensemble. Dans la métropole, les voyageurs sont attirés par des activités comme les cinémas en plein air et les festivals de musique. C’est la haute saison et la métropole attire du monde. La demande pour l’hébergement augmente, ce qui peut faire monter les prix.

Profitez des attractions de la ville pendant votre voyage

Les attractions emblématiques de Londres telles que le palais de Buckingham, la tour de Londres et le London Eye sont accessibles durant toutes les périodes de voyage. Si vous partez en haute saison, vous serez obligé de patienter des heures dans les files d’attente à cause de la foule. Pour contourner ce problème, planifiez les visites des monuments populaires tôt le matin ou en fin de journée. Vous pouvez aussi acheter des billets coupe-file que vous réservez sur internet.

Pour payer moins cher, cherchez les offres promotionnelles et les forfaits combinés ou tickets de groupe pour économiser sur les coûts d’entrée. Si vous partez en début d’année, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux et découvrir des attractions moins fréquentées. La Tate Britain, le Sir John Soane’s Museum ou le quartier de Notting Hill sont des endroits touristiques peu visités dans cette période. Vous pouvez aussi participer à des événements culturels et des festivités hivernales uniques telles que les marchés de Noël et les expositions artistiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *