Focaccia, vous dites ?

Avec une amie, en allant vers Aachernerweiher à Cologne pour passer l´après-midi près du lac, allongées sur la pelouse, nous avions un peu faim, on cherchait un italien, et un local qui s´appelle Mangeria nous a attiré l´oeil, car il propose des Focaccias. J´en avais jamais entendu parler avant.

Qu´est ce que la Focaccia ?

Normalement, c´est une sorte de pain cuit avec de l´huile d´olive et des herbes comme le Cumin ou le Romarin. Et cela ressemble à ça :

Chez Mangeria, on travaille la Focaccia autrement, on prend la même pâte pour en faire un fond que l´on tapisse d´un topping et dessus l´on rajoute des ingrédients divers. Un peu entre la pizza et le pain traditionnel. Et Mangeria, crée par des fans de bouffe italienne, proposent depuis janvier près de Rudolfplatz, trois types de pâtes: la classique, la complète et la mais. Pour les sauces, il est possible de tartiner de sauces bolognaise, diverses typiquements italienne mais aussi des plus exotiques comme Mangue-Chili ou Oignons-chili-balsamique-Miel. Et au-dessus, l´on peut choisir diverses sortes de fromages, de salade, de viande, poisson et légume. Et pour les gourmands, il est possible d´avoir un dessert car ils font également des focaccia sucrées par exemple au chocolat ou à la pâte d´amande.

Mangeria propose également d´autres spécialités comme les soupes, en ce moment, des pâtes aux asperges et riesling, j´avoue que j´ai hésité mais ma curiosité à finit par gagner. Des soupes et salades sont également au menu du jour. La serveuse était super sympathique, elle nous a offert un granini frais avec des citrons et oranges, un goût super naturel, …. un feu d´artifice pour vos papilles ces délices que propose Mangeria !

Elle nous a même indiqué que les plats sont possibles à commander à emporter, pratique pour aller regarder la coupe d´europe de football à Aachenerweiher ! Je ne peux que vous conseiller ce restaurant si vous êtes de passage dans le quartier belge de Cologne, qui deviendra une chaîne, espérons-le ! Bonne idée, bonne qualité, fraîcheur et générosité, si c e n´est pas les ingrédients de la réussite !

Le prix ?

6,60 euros la Focaccia, on peut toujours rajouter plus d´ingrédients, la pâte et le topping sont à 4,90 euros et les autres ingrédients coûtent 70 cents ou 1 euro.

Où déguster une Foccacia ?

Aachener Strasse 16
50674 Köln
Adresse Web : http://mangeria.net/
Sur Facebook : https://www.facebook.com/lamangeria

10 choses à faire à Cologne
Allemagne : une journée de randonnée à Altenberg