Où partir en vacances dans les DOM-TOM ?

voyage-vers-les-dom-tom

Où aller en vacances dans les DOM-TOM ? Que faire dans les DOM-TOM ? Nous avons fait une petite sélection des plus beaux lieux à visiter dans les DOM-TOM.

Attachez votre ceinture, nous vous emmenons en voyage vers les plus belles îles des DOM-TOM.

Les vacances scolaires approchent, vous voulez partir en lune de miel, ou vous avez une terrible envie de voyage et vous cherchez une destination paradisiaque et exotique ? Inutile de chercher plus longtemps ! Nous avons fait une petite sélection des plus belles îles de France lointaines et des lieux magiques des DOM-TOM qui n’attendent que vous et sont prêts à mettre non pas des étoiles, mais du soleil dans vos yeux !

Entre plages de sable fin, terre sauvage, faune exotique, hôtes accueillants et sublimes établissements d’hébergement, vous succomberez inévitablement aux paysages enchanteurs de ces îles des DOM-TOM.

De la Guadeloupe à la Martinique, en passant par la Guyane, Saint-Martin, la Réunion ou Saint-Barthélemy, sans oublier la Polynésie Française avec Tahiti. Nous souhaitons vous faire découvrir ces lieux magiques de la France du bout du monde qui vous offriront des vacances de rêve et l’opportunité de faire des activités inoubliables durant votre séjour.

Vous êtes prêts ? Attachez votre ceinture, notre voyage vers les DOM-TOM commence…

L’île de la Réunion

shutterstock 518521630 1

L’île de la Réunion offre un contraste de paysages fascinants : entre ses magnifiques plages, ses cascades et le volcan du Piton de la Fournaise, les activités offertes par ce joyau de France sont infinies. Ses plages sont dignes des plus belles cartes postales. Toutefois, faites attention de choisir la plage où vous vous baignerez, car il est interdit de se baigner dans les plages sans lagon pour éviter toute attaque de requins.

Le monument à voir à la Réunion reste toutefois le volcan dont les fréquentes éruptions offrent un spectacle exceptionnel. Si vous avez la chance de partir en vacances pour plus d’une semaine, nous vous conseillons de changer votre hébergement en cours de votre séjour pour découvrir la vue magique du volcan sous tous ses angles. La période idéale pour visiter la Réunion est sans aucun doute le début de l’automne pour flâner sur les marchés de Saint-Paul et Saint-Pierre et déguster les fameux samoussas de l’île française de l’Océan Indien.

La Martinique

La Martinique est une terre qui offrira à vos yeux un arc-en-ciel de couleurs exceptionnelles. Avec ses plus de 3 000 espèces de plantes et de fleurs, ses plages de sable blanc et ses couchers de soleil extraordinaires, vous serez émerveillés par la Martinique. De plus, les tortues seront vos hôtes sur les plages !

Nous vous conseillons de louer un bungalow ou une villa sur la plage pour profiter de ces hôtes magiques et de ces couchers de soleil extraordinaires. Attention, il ne faut pas tarder à réserver votre vol et votre hébergement, car, pendant la période estivale, les prix grimpent rapidement.

La Guyane

shutterstock 407059606 1

Moins populaire que les autres îles des DOM-TOM, la Guyane possède pourtant elle aussi de nombreux atouts de charme. Pour les amoureux de la vie sauvage, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre un vol Guyane-Paris ! L’activité incontournable : une nuit dans la jungle à plus de 30 mètres de hauteur dans une chambre suspendue avec pour seuls hôtes une vue extraordinaire sur la faune et la flore.

Saint-Pierre-et-Miquelon

Cet archipel d’Amérique du Nord est composé de deux îles principales : Saint-Pierre, qui est la plus petite, mais aussi la plus peuplée, et Miquelon. Le bungalow en bois coloré typique au milieu des falaises et des forêts de l’île vous offrira des vacances reposantes et un séjour authentique loin du tourisme de masse.

Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy, ou « Saint Barth » pour les intimes, est une île des Antilles qui est une destination très prisée des célébrités. Si vous aimez le « bling-bling », vous pourrez y voir les plus beaux yachts de la planète. Pour les amoureux de nature, nous vous conseillons la location d’une villa sur l’une des îles désertes aux longues plages de sable blanc. Ces lieux magiques vous feront oublier la grisaille de la France métropolitaine.

Saint-Martin

L’île de Saint-Martin a une particularité singulière : au nord, vous vous trouverez en France, au sud au Pays-Bas. Vacances entre histoire et farniente, nous vous recommandons de visiter le fort Saint-Louis du haut duquel vous admirerez la vue extraordinaire de la baie de Marigot. 

La Polynésie française, Tahiti

shutterstock 345773612 1

Si vous êtes à la recherche d’un voyage paradisiaque, de vacances magiques et d’un séjour inoubliable, ne cherchez plus ! Rien qu’en entendant les mots « Tahiti » ou « Bora Bora », vous êtes déjà transporté par l’odeur des fleurs de tiaré et la gentillesse légendaire des hôtes tahitiens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.