Tout savoir sur la location de voiture en Guadeloupe

guadeloupe-et-location-de-voiture

Louer une voiture en Guadeloupe demeure plus économique et pratique pour passer un séjour agréable.

Vous envisagez de passer un séjour en Guadeloupe dans le cadre professionnel ou pour des vacances ? Sachez que la location de voiture s’avère indispensable en Guadeloupe. Cependant, afin de trouver la voiture adéquate, vous devez faire preuve de prudence et de prévoyance lors de votre location. Mais comment procéder ?

Nous vous expliquons tout dans cet extrait.

Comment trouver un bon loueur ?

Pour faire une location de voiture en Guadeloupe, vous avez généralement trois options :

  • Les loueurs indépendants
  • Les loueurs internationaux et nationaux ou agences de location
  • La location entre particuliers

En recourant aux services d’une agence de location en Guadeloupe comme Europcar, vous pourrez louer facilement des voitures dotées d’une technologie de pointe. Les agences de location possèdent une flotte de véhicules assez large, ce qui augmente vos chances de trouver la bonne auto. En plus, elles disposent de comptoirs à l’aéroport Pôle Caraïbes, ce qui peut s’avérer pratique.

Si vous avez un budget limité et recherchez une offre accessible facilement, alors nous vous recommandons de faire appel aux loueurs indépendants. Afin de concurrencer avec les agences de location, ces derniers proposent des prix attractifs, et même des services supplémentaires : livraison du véhicule à l’aéroport à votre arrivée, récupération… Dans le cas où vous viendriez en vacances et désireriez rencontrer les habitants de l’île, la location entre particuliers reste le meilleur choix.

Si vous avez l’embarras du choix, recourez aux services des comparateurs en ligne. Ces plateformes vous permettent de faire le tri et de trouver le prestataire adéquat pour louer un véhicule en Guadeloupe. Pour éviter de vous retrouver avec une voiture qui ne vous convient pas, et ce, à un prix élevé. Avec la réservation en ligne, vous bénéficiez de prix plus abordables et avez plus de chance de trouver le véhicule qu’il vous faut.

Comment choisir un véhicule adapté ?

shutterstock 1526392154 1

Pour profiter d’un confort optimal au cours de vos trajets en voiture, l’idéal serait d’opter pour la location d’un véhicule. En effet, la location d’une citadine peut s’avérer une option intéressante en raison de son prix très attractif et adapté à tout budget. Néanmoins, si vous comptez voyager avec plus de 5 personnes et souhaitez profiter de votre coffre, un SUV de 5 portes serait plus convenable.
Par ailleurs, pour finaliser le choix de votre véhicule, vous devrez tenir compte de quelques critères.

La position géographique

Contrairement à l’île Grande-Terre, le relief de Basse-Terre est constitué en partie de montagnes et de mornes. Si vous résidez en grande terre, vous n’aurez donc pas besoin de moteur puissant. Néanmoins, si vous désirez vous rendre à Basse-Terre et visitez le volcan de la soufrière, il est recommandé d’utiliser un véhicule puissant. Ainsi, vous pourrez gravir les nombreux mornes et réduire votre consommation de carburant.

Le nombre de passagers et de bagages dans le véhicule

Si vous êtes adulte, l’idéal est de louer un véhicule de type Renault ou d’une catégorie supérieure. À l’inverse, si vous envisagez prendre plus de personnes ou garder de nombreux bagages, vous pouvez opter pour un SUV afin d’avoir la puissance suffisante pour aller où bon vous semble. Les voitures de types SUV ou 4×4 sont destinées aux personnes qui souhaitent faire de la randonnée ou faire un séjour sur la Basse-Terre.

Comment récupérer sa voiture à l’arrivée ?

Une fois en Guadeloupe, il est possible de récupérer sa voiture de location à l’aéroport de destination. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une prise en charge en commune afin de récupérer votre voiture à Pointe-à-Pitre la capitale. Il faut préciser que les plus grandes agences de location de véhicules sont à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Pour du tourisme, vous pouvez privilégier les villes comme Saint-François, Sainte-Anne ou Gosier.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.