Vacances ados : Des idées innovantes pour les surprendre

vacances ado

Les ados attendent toujours impatiemment la période de vacances d’hiver. Les parents, de leurs côtés, sont plutôt stressés à cette idée, surtout quand ils n’ont plus idée de comment faire passer de bonnes vacances à leurs enfants. Les adolescents sont pourtant dans cette tranche d’âge où ils sont très dynamiques, avides de découvertes et d’aventures. Vous avez l’impression d’avoir usé de toute votre créativité pour les activités d’hiver ? Voici quelques conseils de vacances ados qui peuvent vous aider.

Opter pour les colonies de vacances Les colonies de vacances représentent aujourd’hui la solution par excellence pour les vacances ados en hiver. D’abord, parce qu’ils prévoient des programmes prédéfinis, ils évitent aux parents de chercher des activités divertissantes durant toute la période vacancière. Il s’agit alors d’une solution donnant-donnant :

  • Une occasion pour les parents de se reposer en sachant leurs enfants bien cadrés et en sécurité tout en s’amusant.
  • Une opportunité pour les jeunes de passer des vacances inédites, aux Baléares par exemple.

Mais encore, les colonies de vacances allouent à vos jeunes de nombreux apprentissages visant à leur indépendance. Même s’ils ne s’en rendent pas compte, le fait d’être éloignés de votre maison durant un certain temps leur permet de savoir « se gérer » et de prendre des initiatives. Cette démarche qui est plus qu’essentielle dans leur initiation à la vie d’adultes.

Par ailleurs les vacances ados en colonie de vacances inculquent certaines valeurs telles que le respect d’autrui, la prise de responsabilités, la conscience des conséquences de leurs actes… En bref, tout ce qui se vit en société (compromis, tolérance…). Et le plus important, et qui vous aidera à convaincre votre adolescent d’aller en colonie, ce sont les nouvelles activités qu’ils découvriront ainsi que la rencontre de nouveaux amis.

Car dans ces camps de jeunes, il y’a toujours du nouveau, des passe-temps qui sont revus, améliorés ainsi que de nouvelles idées chaque année. Sans compter de nouveaux venus qui aiment partager ensemble les vécus de cet expérience nouvelle en colo. Les responsables et animateurs se concertent sans cesse pour apporter des prestations toujours innovantes à vos enfants tous les jours durant leur séjour.

Pratiquer les sports d’hiver : que des avantages pour les ados

Les colos de vacances sont avant tout des centres de loisirs. En hiver, les animateurs proposent des activités sportives en tout genre qui permettent de profiter de moments de détente tout en bénéficiant de soutiens éducatifs. Le sport est une pratique aux multiples bienfaits pour l’organisme humain.

Pour les ados, les sports d’hiver offrent des sensations fortes, exactement tel qu’il leur convient. Ils ont le choix entre diverses animations sportives encadrés par des moniteurs de talent et professionnels. Ils pourront même envisager de se performer s’ils le souhaitent en enchaînant les pistes de skis. Ces clubs pour enfants et adolescents organisent de petites compétitions en interne pour motiver les jeunes à pratiquer différents sports de glisse (course de luge, bataille de boule de neige, surf des neiges, raquettes, snowboard…),.

Les programmes incluent des visites entièrement en neige au milieu des montagnes et des randonnées pédestres pour profiter de la nature. Chaque activité effectuée sera entourée de plusieurs superviseurs garantissant une sécurisation optimale aux enfants. Revenus de leurs vacances hivernales en colonie de vacances, voyez comment vos jeunes rentreront enthousiastes de revivre ces instants de stages sportifs. Et désormais, pendant les vacances d’hiver, au lieu de vous demander où aller, choisissez des centres de vacances multisports pour gagner en sensations. Si vous cherchez encore plus d’idées de vacances ados.  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.