Quelle est la meilleure saison pour voyager en Polynésie ?

voyage-polynesie-francaise

Vous souhaitez partir en voyage sur les îles de Tahiti, en particulier à Bora-Bora ? Cet article est fait pour vous !

Voici quelques conseils avant de partir en Polynésie française.

La meilleure saison pour partir en voyage en Polynésie française

Les températures en Polynésie française sont parfois très élevées. De mai à octobre, c’est la période pour partir en vacances sur les îles de Tahiti, la météo est bien plus favorable.

À partir du mois de novembre jusqu’au mois d’avril, le climat n’est pas propice au tourisme pour cause, les pluies et les précipitations sont nombreuses.

Toute l’année, il fait bon vivre en Polynésie française que ça soit dans la capitale Papeete, à Bora-Bora, à Moorea. Attention, en Polynésie française, il peut y avoir des cyclones, en moyenne, il y en a tous les 4 ans.

La Polynésie française bénéficie de beaucoup d’ensoleillement toute au long de l’année. Il est donc conseillé de venir en voyage à partir du mois d’avril afin d’éviter la période de pluie qui commence au mois de novembre. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez effectuer un ou des voyages en Polynésie française, vous devez éviter l’hiver. Les dates que nous vous conseillons sont celles qui vont permettront au mieux de profiter de votre séjour.

Lors de votre séjour en Polynésie française, vous pourrez faire de la plongée et profitez du soleil sur une île comme Fakarava.

Les meilleurs endroits en Polynésie française

shutterstock 1743635507 1

La Polynésie française possède plusieurs îles, qui sont aussi belles les unes que les autres.

Voici une liste des plus belles îles de l’archipel :

  • Les Îles du Vent : Moorea, Tahiti, Tetiarroa.
  • Les Îles Sous le Vent : Huahine, Raiatean Taha’a, Bora Bora, Maupiti.
  • Les Îles Tuamotu : Rangiroa, Tikehau, Manihi, Fakavra.
  • Les Îles Gambier : Mangareva.
  • Les Îles Marquises : Nuku Hiva, Hiva.
  • Les Îles Australes : Raivavae, Rapa, Rimatara, Rurutu, Tubuai.

N’oubliez pas que le climat de cet archipel, c’est un climat tropical, les températures sont donc très chaudes par moment.

Le prix d’un voyage en Polynésie française

Si vous organisez un voyage sur une île de cet archipel, le prix de vos vacances sera entre 2 000 et 3 000 euros. Le prix comporte le billet d’avion, rappelez-vous que la Polynésie française se situe pas très loin de l’Amérique. Lors de ce vol, vous effectuerez obligatoirement une ou plusieurs escales aux États-Unis. Les vols prennent en moyenne 1 jour et quelques heures à partir de Paris. Pour partir en Polynésie française, votre budget doit prendre en compte le vol et les dépenses du quotidien (hôtel, nourriture, etc…).

En conclusion, la Polynésie française, c’est un archipel de toute beauté et c’est une destination que nous vous conseillons si vous souhaitez profiter du soleil.

Préparer vos bagages pour votre croisière en polynésie

Si vous pensez réserver prochainement votre croisière en Polynésie il y a plusieurs choses que vous devez savoir pour organiser au mieux votre voyage. 

La préparation de vos bagages va dépendre de plusieurs choses. 

Tout d’abord, tournez vous vers la compagnie aérienne avec laquelle vous avez effectué votre réservation. En effet, chaque compagnie applique ses propres règles concernant le nombre, la taille et le poids des bagages que vous pouvez embarquer à bord. 

Pour vous donnez quelques repères, un bagage cabine doit en moyenne mesurer au maximum 55cm de hauteur et ne pas dépasser 10 kilogrammes. Pensez donc à vérifier sur votre confirmation de réservation quels sont vos droits. Si vous avez réservé en ligne sur https://www.voyages-exception.fr/croisieres/polynesie , vous trouverez toutes les infos sur le résumé de commande.

Si besoin, empruntez ou achetez une valise qui correspondra aux exigences de la compagnie de votre vol. 

Ensuite, une fois vos bagages faits, pensez à préparer votre tenue pour le jour du voyage. La durée du vol minimale pour voyager de France vers la Polynésie est de 24 heures. Il vous faudra donc une tenue confortable et adaptée aux conditions météorologiques des 2 pays. Voici quelques conseils qui vous aideront à passer un long vol de manière confortable :

  • Choisissez des chaussures confortables et faciles à enlever comme des baskets à scratch, souples avec des semelles épaisses. Cela vous permettra de traverser les aéroports mais également de pouvoir vous mettre en chaussettes une fois installé dans l’avion.
  • Portez des vêtements en tissu strech, pour être à l’aise durant la longue période que vous allez passer assis. Ainsi, un jogging et un t-shirt ample et respirant sont le combo parfait pour passer un agréable voyage et même vous permettre de dormir ! En résumé : pensez d’abord confort, vous aurez tout le temps de porter vos plus belles tenues durant votre séjour !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.