Visite à Fribourg :  ses remparts et ses fortifications.

remparts-fribourg

Fribourg est une ville de Suisse fondée au XIIe siècle. La cité des Zaehringen offre un ensemble médiéval parmi les plus beaux d’Europe. Les courbes de la rivière de la Sarine ajoutent au charme de cette ville.

Des ponts, des façades gothiques, des fontaines, des boutiques, des antiquaires, des fortifications et des remparts pour une immersion moyenâgeuse.

Bienvenue dans un autre temps à Fribourg en Suisse.

Fribourg, une ville qui regorge d’histoires

Fribourg dispose à chaque coin de ses ruelles, à chacun de ses monuments, de nombreuses anecdotes et histoires en tous genres. Cerclant la vieille ville, les fortifications offrent l’occasion de se rapprocher de ce patrimoine historique hors du commun.

ous pouvez visiter en accès libre mais aussi avec un guide si vous souhaitez découvrir justement les anecdotes en question…

Les remparts et fortifications

Les remparts se situent sur la façade ouest de la ville de Fribourg, ils ont été érigés entre le XIIIe et XVe siècle, pour se protéger des invasions.
On dénombre ainsi six tours et cinq portes lors de la visite.

Une partie de ces remparts ou fortifications a disparu pour laisser place à l’urbanisation, cependant, en Suisse, Fribourg représente le plus important vestige de l’architecture militaire.

C’est également le plus long tronçon de muraille qui reste accessible pour 7 km.

Le parcours

Le parcours suit une boucle le long des remparts et des portes. Il est divisé en sept tronçons. A l’office de tourisme de Fribourg, vous pouvez vous procurer le plan de la visite, et vous pouvez même le télécharger avant votre venue dans la ville. La durée de la visite est de trois heures.

Charme, centre d’intérêt, panoramas, sont au rendez-vous de ce programme qui présente aussi parfois quelques difficultés d’accès, il convient d’être ainsi équipé correctement, de faire attention aux enfants s’ils vous accompagne, quant aux personnes plus âgées, ce n’est hélas pas un itinéraire recommandé, toutefois, ces personnes pourront autrement profiter de tout ce qu’offre cette belle ville de Fribourg. Les remparts et fortifications se distinguent très largement dans le panorama de la ville.

Les remparts et fortifications de Fribourg offrent les plus beaux points de vue de la cité des Bolzes.

En résumé

shutterstock 1798137319 1

Entre visite des remparts et fortifications, celle des nombreux musées disponibles dans la ville, de son golf 18 trous à cheval, entre swing-golf et minigolf, visite de la basse ville, une halte à l’auberge des 4 vents pour siroter un verre ou partager un brunch, pour un voyage ferroviaire avec la reconstitution (chemin de fer du Kaeserberg) d’un réseau ferroviaire des années 90, une chose est certaine, à Fribourg qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, vous ne vous ennuierez pas ! 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.