Les choses incontournables à faire à Biarritz

biarritz-france

Cette station balnéaire basque est une des plus prisées de France. Grâce à sa beauté, sa culture ou son océan, elle ne peut forcément que vous conquérir. Du surf, passant par de belles balades et jusqu’à la dégustation de spécialités culinaires régionales, vous ne vous ennuierez pas.

L’incontournable paysage de Biarritz

C’est une commune française qui est bordée par l’océan Atlantique, elle est très appréciée par les touristes.
En effet, elle possède un paysage magnifique et une culture très riche. Les habitants sont appelés les biarrots mais ils se considèrent pour la plupart comme Basques.

Elle offre un climat doux, l’océan, sur cette partie offre des vagues spectaculaires. La ville dispose d’une architecture qui a inspirée de multiples artistes, des écrivains, des peintres ou des sculpteurs.
Si vous souhaitez visiter Biarritz, il y a certains lieux incontournables.

5 choses incontournables à Biarritz

Nous vous avons listé 5 des choses les plus incontournables de la ville de Biarritz. Ce sont des lieux ou des activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette ville.

1 – Les halles à Biarritz

C’est un célèbre marché qui se divise en deux bâtiments. D’un côté, vous avez le côté poissonnier, et de l’autre les marchands alimentaires où vous pouvez retrouver :

  • des fruits
  • des légumes
  • des fromages
  • des plats typiques basques

Ce lieu reflète l’image de la ville et sa bonne ambiance. Il est entouré de multiples bars où vous pourrez déguster de délicieux tapas accompagnés d’un verre de vin.

C’est l’endroit idéal pour découvrir les spécialités dans un décor coloré avec des produits de qualité et locaux.

shutterstock 2044729817 1

2 – Le phare de Biarritz

Il se trouve à la pointe de Saint-Martin. C’est un vieux bâtiment qui date du 19ᵉ siècle. Il est peint en blanc et atteint plus de 40 mètres de hauteur. Vous le verrez où que vous soyez dans la ville ; il offre de plus une vision panoramique de la ville. C’est un des phares les plus beaux de France. Il marque la limite qui sépare d’un côté les roches du Pays Basque et de l’autre le sable des Landes. Il est ouvert tous les jours, pour permettre aux visiteurs de s’y arrêter n’importe quand.

shutterstock 1242090151 1

3 – L’aquarium

La visite de l’impressionnant aquarium est indispensable. C’est un site qui regroupe une centaine d’espèces de la faune et de la flore du côte Atlantique comme des poulpes, des méduses, des hippocampes et bien d’autres. Il se situe en plein centre, en face du rocher de la Vierge. Vous pourrez découvrir la grotte des tortues, ou assister au repas des phoques et même des requins.

4 – Le rocher de la Vierge

Ce rocher doit son nom à la statue de la Vierge qui est placée à son sommet. De multiples biarrots racontent une légende qui dit que les pêcheurs basques, à l’époque, étaient partis en mer lorsqu’une énorme tempête les a frappés. Ils ont apparemment vu une lumière divine qui les auraient sauvés en les guidant jusqu’au vieux port. C’est pourquoi ils ont construit cette statue sur un rocher.

Le rocher est relié par une passerelle exigée par Napoléon III. Elle était à l’origine construite en bois, mais celui-ci n’a pas réussi à supporter l’eau salée. Gustave Eiffel est donc venu y construire une passerelle métallique. Les touristes apprécient souvent cette balade, qui permet de profiter d’un panorama au milieu de l’océan.

shutterstock 1508423840 1

5 – Le surf

Plus qu’un sport, il fait partie de la culture de cette ville, au même titre que le rugby.

De plus, vous pouvez retrouver des surfs shops tout au long de vos balades et de nombreux centres pour surfeurs, qui proposent des stages intensifs ou des cours de quelques heures.

shutterstock 1995899735 1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.