5 destinations où partir en vacances

5-idees-vacances

Où partir en vacances, ce mois-ci ? Voici ce que bon nombre de Français se demandent en ces périodes de vacances. Avec les milliers de destinations de rêve qui foisonnent dans le monde, vous avez l’embarras du choix.

Pour vous aider à passer des vacances de rêve et à vivre des moments inoubliables, voici le top 5 des lieux incontournables à visiter.

Top 5 des lieux incontournables à visiter :

1 – La Turquie

shutterstock 1928852189 1

Carrefour en l’Orient et l’Occident, la Turquie est l’un des pays qui mérite un détour. Arborant des monuments somptueux, des vestiges à couper le souffle et des infrastructures étonnantes, c’est un pays qui nous donne l’impression d’avoir fait le tour du monde tout en restant sur place.

4 fois millénaires et héritière de diverses civilisations brillantes, la Turquie est une mosaïque de traditions et de cultures. Des ruines d’antiques palais, temples et bâtisses foisonnent dans le pays. En débarquant à l’aéroport, vous pouvez d’ores et déjà en voir non loin de là.

En explorant chacune de ces villes, laissez-vous fasciner par sa gastronomie variée, son artisanat et ses divertissements à la fois mondains et traditionnels.

2 – Le Cambodge

shutterstock 559574212 1

Vous aimez les endroits exotiques et discrets ? Faites alors un tour aux pays des Khmers. Vous serez ébloui par leurs traditions imprégnées de religion et leurs temples bâtis dans une architecture très singulière. La biodiversité du pays va également vous épater, sans parler de la cordialité de la population.

En explorant les villes et les campagnes, vous serez charmés par la beauté des paysages et l’ambiance calme qui y règne. Fondé dans un cadre agréable et paisible, le Cambodge est le lieu d’escapade favori des personnes en quête de tranquillité.

En arrivant sur les lieux, des moines et des coachs vous proposeront des séances de yoga et de méditation. D’autres activités à la fois divertissantes et enrichissantes seront également au programme.

3 – L’Afrique du Sud

shutterstock 516366052 1

La nation arc-en-ciel a d’innombrables merveilles à faire connaître. En raison de sa localisation exceptionnelle, elle offre une multitude d’activités. Qu’il s’agisse d’une activité balnéaire, une expédition en pleine forêt ou dans la savane, ou encore des séances d’escalade sur des montagnes élevées, l’Afrique du Sud a tout pour combler ses visiteurs.

Carrefour entre modernité et tradition, les pratiques à la fois ancestrales et mondaines imprègnent la culture de la population. Pour une bonne dose d’étonnement, admirez les infrastructures, aussi spectaculaires les unes que les autres, qui arborent le pays.

Cosmopolite et étant un melting-pot de cultures, l’Afrique du Sud est une contrée qui donne la sensation d’avoir visité plusieurs pays à la fois tout en restant sur place.

4 – L’Estonie

shutterstock 1429180526 1

L’Estonie est un pays balte situé au nord-Est de l’Europe. De dimension assez minime, ce pays n’a pourtant rien à envier aux autres régions du monde, aussi bien en beauté, en dépaysement et en infrastructures. En raison de sa géographie exceptionnelle, c’est une contrée qui a tout pour combler les envies des touristes.

Qu’il s’agisse de ses stations balnéaires, ses activités sur la neige, les expéditions en milieu sauvage et naturel ou bien la visite des endroits numérisés ou des Smart Cities. Si vous aimez les lieux mondains, n’hésitez pas à visiter la capitale elle-même qui se démarque par ses infrastructures technologiques et haut de gamme.

Si les virées à la plage vous intéressent, passez un après-midi ensoleillé dans la contrée de Pärnu. Le séjour sera agréable tandis que l’ambiance sera au beau fixe. Au cas où les escapades en pleine nature vous fascinent, que diriez-vous d’une journée d’exploration dans les îles de Muhu. Cet endroit est d’ailleurs l’un des sanctuaires de la faune et de la flore du pays.

5 – La Norvège

shutterstock 396528211 1

La culture nordique vous captive ? Que diriez-vous d’un séjour magique en Norvège ?

Ce pays scandinave attire plusieurs vacanciers pour son décor fabuleux, ses infrastructures magnifiques et sa gastronomie singulière.

De par son climat hivernal et neigeux, ses principales activités locales sont les exercices sur neige. Chacune de ses régions propose alors différentes activités de skis, de randonnées avec raquette ou de la course en traîneau attelé à des loups.

Des téléphériques ont été installés un peu partout pour avoir une vue d’ensemble sur les régions. Vous pourrez alors contempler à vol d’oiseau la beauté des paysages. Sinon, la Norvège est aussi le paradis des campeurs. D’ailleurs, le pays dispose d’une multitude de sites de camping sécurisés, mais dépaysant pour installer une tente. Ce sera une aubaine pour fuir les lieux agités et se relaxer dans un milieu verdoyant. Toujours dans le cadre du camping, la pêche est l’activité la plus courante en dehors des visites des monuments historiques et des balades en pleine nature.

Il vous suffit de choisir parmi l’une de ces destinations proposées pour vos prochaines vacances. Le dépaysement et un séjour à la fois merveilleux et inoubliable seront garantis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.