Quelques astuces pour minimiser votre budget voyage

astuces pour faire des economies pour voyager

En matière de voyage, c’est bien souvent le budget qui nous limite à voyager plus.

Alors quelques astuces pour faire des économies sont toujours bonnes à connaître. C’est ce que nous allons voir ici.
Comment minimiser le coût de son voyage ?
Il y a des petites astuces et des bonnes habitudes à prendre … Voyons lesquelles…

Préparez soigneusement votre voyage : 

Pour réaliser des économies il est nécessaire de prendre du temps afin de trouver les meilleurs prix pour réserver des billets de train ou d’avions. Vous pouvez trouver des offres de dernières minutes. Il convient donc de chercher et de prendre le temps nécessaire pour cela.

  • Réservez vos billets à l’avance : en avion, en train, en car, réserver ses billets longtemps à l’avance est toujours plus économique. Pour l’avion, les meilleurs tarifs sur les vols long-courriers sont disponibles 5 à 6 mois avant le départ. 
  • Comparez les offres : Il faut trouver les comparateurs et les sites des compagnies afin de comparer toutes les offres. Là aussi, il faut du temps, mais c’est aussi le prix à payer pour tomber parfois sur des offres très intéressantes. Faites ces recherches en navigation privée.
  • Voyagez hors-saison : bien évidemment, voyager hors saison reste toujours plus économique que de choisir le moment où les touristes s’amassent, ceci dit, selon la destination, il n’est pas toujours évident de choisir cela en raison des conditions climatiques. En termes de dernière minute vous pouvez là encore et parfois tomber sur des perles rares.
  • Offres de dernière minute : Les offres de dernière minute sont des invendus des compagnies aériennes ou SNCF. Ainsi, vous pouvez voyager à prix bradés.
    Attention aux périodes de vacances scolaires, il n’est jamais bon d’envisager un voyage dans ces périodes précises sauf si vous n’avez pas le choix. Si vous l’avez privilégiez hors de ces périodes.

La flexibilité sur vos dates et vos séjours

Partir une semaine au minimum est conseillé, les prix sont plus attractifs sur des séjours d’une semaine que sur quelques jours. Ensuite, pouvoir être flexible ouvre des opportunités.
Essayez de voyager le dimanche ou en semaine, vous verrez alors que bien souvent les billets proposent des tarifs plus avantageux. 

Planifiez vos visites et vos activités à l’avance

Si vous planifiez aussi vos visites et vos activités en avance, vous pouvez faire des économies, cela vous permet de savoir à l’avance ce que vous pouvez vous offrir durant votre voyage, et cela sans mauvaises surprises. De nombreuses destinations proposent des Pass qui sont avantageux. Il est conseillé de prendre connaissance de tout cela, en amont, lors de la préparation de votre voyage. Renseignez-vous sur les pass touristiques ou les cartes de réduction disponibles dans la ville ou la région que vous visitez. 

Mangez local en évitant les restaurants touristiques

Le budget alimentation est important. Aussi, en privilégiant les petites adresses locales vous pourrez faire des économies sur cette partie coûteuse d’un voyage.
En location ou en échange de maison, en famille, sur ces principes, vous réaliserez des économies, guère de changement dans vos habitudes. En hôtel,  il faut éviter les propositions faites qui sont souvent assez chères. Les restaurants touristiques souvent stipulés dans les guides sont aussi et encore trop chers, le mieux est de voir les petits restaurants ou snacks locaux, voir même les propositions, qui, selon les pays, sont faites dans les rues.

Comment voyager pas cher malgré l’inflation et l’envolée des prix ? 

Pour partir en voyage, il faut souvent réserver un hôtel ou un hébergement qui représente une bonne partie du budget. Donc, parmi les astuces que vous pouvez envisager pour réaliser des économies, il y a l’échange de maisons.
L’échange de maisons est une pratique qui permet de partir en vacances à moindre frais. HomeExchange est une plateforme spécialisée sur l’échange de maison. Vous pouvez vous renseignez surtout si vous disposez vous-mêmes d’une maison dans un lieu assez prisé. Cela peut être une bonne alternative.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *