Punta Cana

En cherchant bien, vous trouverez de nombreuses offres all inclusive pour une semaine en République Dominicaine pour moins de 1000 euros dans un resort 5 étoiles. Personellement, je voyage rarement pour m’enfermer dans un hôtel mais je n’étais pas seule à décider cette fois-ci.

Premièrement, il faut chasser les idées reçues : « éviter la période septembre et octobre à cause de la période des pluies et ouragans ». C’ est sûr qu’il y a des risques, mais au niveau de la pluie, ne vous en faites pas, ce sont uniquement des averses que l’on remarque à peine.

Nous sommes partis au moment où l’ ouragan Sandy frappait la côte de New York, l’avion avait 8 heures de retard, on partait depuis Düsseldorf vers Punta Cana avec la compagnie Air Berlin. Dans ce cas, je vous recommande fortement de demander une attestation signée par la compagnie aérienne et de faire une réclamation. Dans mon cas, j’ai gagné un billet d’avion d’une valeur de 600 euros que je vais utiliser pour mon prochain voyage à New York.

L’hôtel dans lequel nous étions était le Barcelò Bavaro Beach. Je vous le disais dans mon article sur Hambourg, la chaine espagnole Barcelò est définitivement la plus classe. On a eu une chambre des mieux situées avec vue sur la mer, tout en haut de l’immeuble, avec jacuzzi, que j´ai demandé spécialement (donc ne pas hésiter à demander, cela ne coûte rien!). L´hôtel possedait plusieurs restaurants que l’on peut réserver la veille : japonais, français, italien, poisson, mexicain, tapas et bien sûr de la cuisine locale (je me suis régalée de mes bananes salées et autres fruits exotiques). Les bars sont ouverts 24/24h avec des snacks. Niveau nourriture et service, on y manque de rien. Au niveau des animations également : plongée, beach-volley, basketball, terrain de baseball (la clientèle est principalement américaine), golf, kite, catamaran,…. De tout ! Vous y verrez de nombreuses célébrations de mariage, le soir, il est possible d’avoir un diner aux chandelles sur la plage, ambiance romantique assurée !



En longeant la plage, il est possible de quitter l´hôtel protégé par un service de sécurité et de se rendre aux bars et marchés afin de se mettre dans une ambiance plus caraïbe : par contre, c’est un vrai piège à touristes lorsque vous voulez acheter des souvenirs (l’artisanat local est le bois et les bijoux en corail) on peut payer en peso et en dollar. Les prix si on ne négocie pas, sont une vraie arnaque.

Il n’est pas recommandé de s’aventurer seul sur l’ile à cause du trafic de papier et autres criminalités. Les excursions possibles : visite de l’île de Samoa, visite d’une école locale (pensez à apporter cahiers et crayons, ça leur fera une grande joie), distillerie de rhum et dégustation de fruits exotiques par le bus l local ou du rhum vous sera servi et ou l’on vous invitera à danser aux rythmes de musique locale !!

La plage de Bavarò est la plus belle de Punta Cana, le lieu idéal pour s’y prélasser avec un bon bouquin.

Clubs et résidences de vacances au Pays Basque
Visas, passeport, formalités d’entrée…conseils pour préparer au mieux votre voyage