Bénéficier d’un service de qualité en optant pour des vacances dans un camping labellisé vacaf

vacances dans un camping

Créées dans les années 1990, les Vacances Caf sont des bons de vacances qui permettent aux familles n’ayant pas les moyens de partir en vacances dans un camping agréé vacaf. Il existe des conditions pour y accéder. Si vous êtes éligibles, sachez qu’il existe plusieurs avantages à partir dans un camping vacaf.

Un camping de standing

Pour être labélisé vacaf, une aire de camping doit subir une enquête minutieuse suivie de plusieurs visites par les responsables du système. Les critères sont assez exigeants. C’est pourquoi, lorsque vous optez pour un camping agrée vacaf, vous êtes sûr de bénéficier d’un service de qualité, dans un cadre propre. C’est le minimum. Un camping vacaf doit obligatoirement être aux normes de l’hygiène, de la sécurité et du volet récréatif. Beaucoup de camping vacaf possède 3 étoiles. En optant pour ces aires de campings, vous êtes sûr de tomber sur des services de qualité, quelle que soit la région choisie. En effet, il existe plusieurs campings vacaf sur le territoire français. La liste est mise à jour tous les ans, suite à des vérifications et de nouvelles certifications, pour offrir la meilleure expérience aux familles bénéficiaires. Une piscine chauffée avec un service cocktail, par exemple, est courante dans ce type de camping. Les personnels y sont toujours courtois et serviables, ce qui n’est pas négligeable. Vous aurez ainsi accès à un camping de standing lorsque vous êtes éligibles au vacaf.

Un camping dans un emplacement privilégié

Un camping labélisé vacaf est, presque toujours, situé dans des lieux touristiques. Ce qui fait que vous aurez toujours accès à des activités originales ainsi que des services de haut vol. Il s’agit le plus souvent d’une plage, d’une réserve naturelle ou encore d’un terrain avec plusieurs activités extérieures (manèges, toboggan…). C’est un avantage conséquent, car il existe beaucoup d’aires de camping qui ne dispose pas d’activités. Grâce aux vacances vacaf, vous bénéficiez d’un panorama exceptionnel, dans un cadre généralement luxueux. Dans un camping vacaf à Royan par exemple, vous pouvez trouver un camping avec un parc aquatique de plus de 3 000 m — et une vue imprenable sur la mer. Les campings vacaf sont aussi riches en animation. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Tous les jours, de nouvelles surprises vous attendent. Ce sont les exigences pour pouvoir être certifié vacaf. L’exotisme et l’originalité des lieux sont ainsi des avantages à ne pas rater si vous êtes bénéficiaires de vacance caf.

Un camping confortable

Concernant l’hébergement et l’aménagement des campings, ceux labélisés vacaf doivent obligatoirement être confortable. Les mobiles-homes sont agencés de manière très ergonomique pour que vous puissiez profiter de l’espace. L’intégralité du mobilier, en partant par les matelas, les oreilles, le lit et les coussins sont d’une qualité supérieure. Ils sont d’ailleurs testés par les responsables de la labellisation vacaf pour vérifier leur conformabilité. Il en va de même pour les services du camping. Que ce soit la buanderie, la restauration au encore le parking, toutes les installations d’un camping vacaf sont obligatoirement de qualité. À l’instar d’un camping vacaf en Charente Maritime qui propose une cuisine typique de la région, avec sa piscine et sa connexion wifi. La majorité des campings certifiés vacaf possède en effet une connexion wifi à disposition des clients. Dans le cas contraire, le camping doit rivaliser avec des animations ou des services très originaux.

Il est important de souligner ces avantages, car les prestations des allocations familiales, surtout en matière de services, sont souvent mal jugées. Ainsi, si vous partez pour des vacances caf, vous n’avez pas à hésiter. Les campings sont très bien tenus et surtout très bien contrôlés.

Trouver une location de vacances à Saint-Jean-de-Monts
Que faut-il apporter pour passer un agréable séjour à la montagne