Week-end à Plymouth et Cap Code – Road Trip aux USA

Nous venons de passer nos deux dernières semaines dans de grandes villes et nous avons choisi de passer le week-end paisible pas loin des plages au Cap Code. Depuis Boston, il faut moins de deux heures pour arriver à Plymouth où nous ferons une pause déjeuner.

Visite de Plymouth

Nous voulons faire une halte à Plymouth sur la côte car nous souhaitons voir le Mayflower II qui a emmené 102 des premiers colons britanniques en 1620, un voyage de plus de 10 semaines dans un tout petit bâteau, nous ne voulons pas rater cela ! Mais à notre déception, le bâteau était en cours de rénovation !


Du coup, nous nous sommes promenés sur la promenade, avons lu un peu les pancartes pour apprendre un peu plus sur l´histoire de la ville et nous avons trouvé un restaurant, le « Lobster Hut » où plein de personnes s´y rendait. Nous avons pris du homard, ce n´était pas aussi bon que ce que l´on avait dégusté à Boston car il y avait un mélange avec du crabe. Nous étions simplement choqué par les portions une fois de plus et par les quantités que nos voisins de table avaient sur leur plateau. Ce qui est sympa au Lobster Hut, c´est la terrasse avec vue sur l´Océan mais sinon sans plus, il doit y avoir de meilleurs restos.

Les plages du Cap Code

Nous avons trouvé un motel au Cap Code où nous avons posé nos valises et pris nos maillots pour aller à la plage. En route, le paysage change, on voit des pins sur le bord de la route et du sable partout. C´est super joli, il fait un temps magnifique en plus. On visite des plages différentes : de surfeur, de pêcheurs, … c´est super charmant. Au fait, le cap code signifie le « cap aux morues».


Il y a un parc naturel, le Sea shore qui offre de superbes balades en partie ombragée. Selon la période, vous aurez la chance de voir des baleines ,parfois même une trentaine par jour ! Il y a le marais historique des Indiens Wampanoag qui se trouve dans la baie de Nauset Marsh. A faire également : prendre un vélo pour faire le tour du cap à travers forêt et dunes !

Visite de Provincetown

Tout au bout du Cap Code, on trouve la ville de Provincetown, grande de 3000 habitants, qui était une ville de pêcheurs très réputée et siège de l´industrie baleinière au 19eme siècle.

Aujourd´hui, c´est une destination touristique avec ses plages et ses boutiques, cafés aux façades colorées où de nombreux artistes new-yorkais y ont trouvé résidence. On peut la comparer à Barbizon en France. On trouve également la tour des pèlerins. En tout cas, le brownie de chez Joe Coffee and Café, est très délicieux, accompagné d´un café, c´est parfait !


Nous finissons le week-end en beauté sur l´une des plages du Cap Code avant de repartir pour New York où nous passerons les deux dernières journées de notre road trip au Canada et USA.

Visas, passeport, formalités d’entrée…conseils pour préparer au mieux votre voyage
Formalités pour partir en voyage à l’étranger