Week-end à Amsterdam en amoureux

Depuis Düsseldorf, nous avons pris l´ICE (l´équivalent allemand du TGV) vers Amsterdam. A part le froid en ce samedi matin, le trajet s´est bien passé, pas de retard, en moins de deux heures nous étions arrivées à destination dans la bonne humeur. Nous avons posés nos affaires à l´hôtel même si notre chambre n´était pas prête, nous avons pu laisser nos affaires et partir dans les rues d´Amsterdam aux couleurs de la Saint-Valentin.

Voici les adresses de notre week-end à Amsterdam classées par catégorie avec une description plus détaillée en bas de la carte.

Boire et manger à Amsterdam

Yo tella

Celui-ci, nous ne l´avons pas testé mais c´est bien parce qu´il faisait trop froid pour manger une glace. Pour les fans de Nutella, c´est un endroit pour vous, plein de choix de topping pour votre glace au nutella.

Beertemple

Alors, je sais que la bière en France, c´est pas trop notre fort mais la bière, ça les hollandais savent super bien le faire. Le Beertemple est assez touristique mais vous aurez le plus grand choix en bière pression. J´ai dégusté une IPA de la région, super bon. Encore meilleure la Zatte de la brasserie locale «Brouwerij´t ij ». Plus d´info : www.beertemple.nl

Skek

Situé pas loin du quartier rouge, Skek est un bar mais aussi un restaurant qui attire une clientèle étudiante (ouf, on sort des trucs de touristes), il y a même des réductions sur la note sur présentation de votre carte d´étudiant. Le lieu est super sympa, il y a des jeux de société pour agayer la soirée mais nous étions venues pour manger ! Le choix n´est pas grand : burger, soupe ou raviolis mais alors qu´est-ce que je me suis régalée. En entrée, on s´est partagée une assiette de nachos et puis les raviolis du jour : raviolis à la pâte d´ail sauce broccoli fromage. Pour une fan de knoflook (ail en hollandais) comme moi, un vrai délice !

Shopping à Amsterdam

O Shop

En Hollande, vous trouverez de nombreuses boutiques avec des produits originaux, c´est le cas d´O Shop qui propose des montres à combiner soi-même, des sacs à créer : on choisit les anses, la fermeture, le tissu ou encore des bracelets en cuir superbes. Pour plus d´info : www.oshop.nu

Marché aux puces de Waterlooplein

Vous trouverez près du canal, un charmant marché avec du fromage, des habits des années 90, des vinyls, de la maroquinerie, des livres, des objets anciens et même par le froid, ce vendeur a trouvé le courage de faire un cœur avec des films, livres aux couleurs de la Saint-Valentin !

Friperie Marbles Vintage & Design

Superbe boutique, de nombreux sacs pas cher en bandoulière, j´ai essayé un robe qui me plaisait bien mais le prix était trop élevé par rapport à la qualité du tissu.

Friperie Episode

Il y a 4 ou 5 friperies « Episode » à Amsterdam et il y a toujours beaucoup de monde. On y trouve des articles de saison : gants, bonnets, manteaux, affaires de ski, quelques robes. C´est du second hand mais de bonne qualité avec des prix non négociables mais intéressant.

Albert Heijn

Ces supermarchés dont l´enseigne est bleu claire sur fond blanc proposent des produits locaux. J´y fais toujours un tour avant de repartir, dans mon cabas : les produits Calvé aux cacahuètes du beurre de cacahuètes avec morceaux à la sauce Satay, le chocolat Côte d´Or que je ne trouve pas en Allemagne, les pâtisseries à la cannelle et les gâteaux aux beurre et aux amandes « Kanu, Roomboter », mais aussi des plats asiatiques préparés et un choix de chips avec des goûts hors du commun. Si j´ai encore de place, des fruits locaux ! Leurs fraises, mamma miaaa !

Centre commercial de Magna Plazza

On était de le trouver ce centre commercial car il faisait assez froid et cela fait du bien de découvrir des boutiques que l´on ne connaît pas avec des objects déco et vêtements fabriqués par des créateurs locaux. Ce n´est pas l´endroit où vous trouverez les marques connues comme H&M, Zara, Urban Outfitters ou l´Occitane…. Pour cela, il faut aller dans la grande rue piétonne qui fait plusieurs kilomètres !

Bookstore Waterstones

Non seulement le lieu est superbe mais le choix est incroyable, beaucoup de livres en anglais, pour les assoiffés de lecture, the place to be ! En savoir plus : www.waterstones.com

Activités culturelles à Amsterdam

Museumplein

Je vous parlais dans mon premier article sur Amsterdam du musée d´Anne Frank, mais il y a aussi u quartier plein de musées à Amsterdam qui attirent assez les foules surtout le week-end même en hiver. Il y a l´office de tourisme près de la gare qui propose des tickets combinés. N´hésitez pas à y faire un tour. Ne repartez pas du coin sans votre photo souvenirs avec les lettres « I am Amsterdam ».

Temple de Guan Yin et le quartier chinois

Dans le centre-ville, vous avez un quartier chinois où vous trouverez non seulement de bons restaurants ou des boutiques de déco mais aussi un temple ouvert au public. Un quartier magnifique qui met beaucoup de couleur parmi les briques rouges de la ville.

Brunch à Amsterdam

Au programme de ce dimanche matin, un bon brunch car dehors il neige et il se fait faim.
Nous avons laissé nos affaires à la consigne de la gare et sommes allées en direction du quartier chinois d´Amsterdam sur la Zeedijk et nous avons eu de la chance d´avoir une table chez Sugar and Spice Bakery. L´endroit est vraiment mignon mais très étroit. Nous avons pris un brunch où on a du sucré comme du salé : jus d´orange frais, boisson chaude au choix, quiche, sandwich, part de gâteau, granola aux fruits et croissant pour 13€. Il faut avoir faim  mais il y a aussi de plus petites formules. Ils font de super foccacia, n´hésitez à en acheter une part pour ramener à la maison.


Le personnel est sympa et tout est préparé devant vos yeux car la cuisine est ouverte sur la boutique. Ils ont le goût pour le détail avec des tulipes fraîches sur chacune des tables, vraiment un bon plan !

Voilà pour ce week-end à Amsterdam aux couleurs de la Saint-Valentin ! Pensez-y pour l´année prochaine pour faire une surprise à votre homme ou petite femme, avec le Thalys ou en avion, on est vite arrivés à Amsterdam !

Week-end marché de Noel de Cologne
2 filles, 28 choses à faire à Berlin – Jour 1