Vacances de Noël à l’autre bout du monde : quelles sont les meilleures destinations ?

Quand on pense à Noel, on a tout de suite en tête un bonhomme habillé en blanc et rouge, qui distribue des jouets aux quatre coins du monde. Mais c’est aussi la saison hivernale en Europe. De ce fait, la plupart des vacanciers préfèrent partir à la découverte d’un pays recouvert neige ! Pourtant, d’autres souhaitent profiter du beau soleil, sur la plage.

Quelles sont les destinations idéales pour pratiquer des sports d’hiver ?

Si vous espérez faire des sports d’hiver, pourquoi ne pas rester en Europe ? Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde. L’Espagne et les Pyrénées françaises offrent des séjours inoubliables. Cependant, amenez des vêtements chauds et vos skis pour vivre une aventure de rêve ! De plus, les tarifs sont fixes, malgré que les jours festifs approchent !

Au reste, les Alpes autrichiennes, suisses et italiennes disposent de nombreuses stations destinées à accueillir des touristes pour leurs offrir un voyage sur mesure. Sinon, des vacances à la montagne à cette période sont également très tentantes ! Monde Authentique propose plusieurs destinations pour composer votre voyage sur mesure.

Et pour profiter du soleil, où aller ?

Au contraire, pour profiter du soleil et de la plage, explorez l’Australie, ce pays qui regorge d’espèces animales uniques comme les kangourous, les koalas, etc. C’est aussi la saison idéale pour surfer et se baigner dans l’eau turquoise de la côte.

De même, savez-vous que Bangladesh dispose de l’une des plus belles plages du monde ? Sauf que vous rencontrerez une foule de touristes dans chaque coin des rues, et idem pour les Seychelles. Mais si vous êtes à la recherche d’un endroit plus calme et plus serein, en décembre, la Thaïlande est moins animée.

Par ailleurs, les îles du côté des Caraïbes sont d’autant plus convoitées : la Cuba, la Guadeloupe, la Jamaïque, la Martinique, etc. D’ailleurs, le climat y est très favorable pour se dorer ou lézarder sur la plage. Encore, les activités à pratiquer ne manquent pas à cette période de l’année.

En enfin, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande offrent également des vacances de Noël grandioses, avec les festivités et le temps qui fait. De plus, vous pouvez aussi faire du safari en voiture ou à pied pour sillonner la région et découvrir une diversité d’animaux sauvages.

Quels sont les endroits à éviter ?

Certes, vous aurez l’occasion de vivre des expériences uniques durant vos vacances. Or, certains endroits sont à bannir. Si vous prévoyez de partir en Afrique, évitez à tout prix de visiter L’Égypte, l’Algérie et le Maroc.

Tandis qu’en Europe, les destinations suivantes sont à rayer de votre liste : La Hongrie, l’Estonie, la Finlande, la Hongrie, l’Irlande et l’Islande, le Portugal, la République tchèque, le Suède et l’Ukraine.

Que faut-il apporter pour passer un agréable séjour à la montagne