Un week-end gourmand à Paris

J´ai profité d´un week-end prolongé pour aller à Paris, pas pour faire du shopping ou ma touriste mais pour rendre visite à mes amies et à la famille. A votre avis, que fait un expatrié lorsqu´il prévoit de rentrer en France? (du moins, j´en connais pas mal qui sont du même avis que moi)

Il se jette sur la bouffe!!!

Ce sujet vaut bien un article, je pense même prochainement faire une liste exhaustive de produits francais que l´on trouve difficilement à l´étranger. On est bien sûr super contents de revoir ses proches, de se raconter nos diverses aventures, mais on le fait autour d´un bon repas :D

Le fromage, c´est une grande histoire, mais on en trouve finalement assez facilement en Allemagne. Il suffit de connaître de bonnes adresses et y mettre le prix.

Ma grand envie ce week-end, ce fut les pâtisseries: macarons, mille-feuilles, éclair au chocolat, paris-brest, chausson au pommes, croissant aux amandes, profiteroles, crème brûlée…. Non, en Allemagne, les pâtisseries comme nous on les fait en France, cela n´existe pas.

J´ai commandé un mille-feuilles au restaurant Le Floreal situé 73 rue du Faubourg du Temple, Paris dans le 10e. Une super adresse, apparemment, c´est un ancien PMU restauré et j´ai apprécié le service très aimable et rapide qui délivre de bons conseils, la clientèle branchée et l´ambiance tout simplement entre bar et restaurant. La suite du voyage de mon ventre a continué le lendemain avec des profiteroles et pris un croissant aux amandes au cours des trois repas que j´ai fait sur Paris, ce fut un regal, mais je ne vous gâche pas, que je me sens pas super bien avec mon ventre plein et que j´ai hâte de reprendre le sport!

A propos sport, hormis la bonne bouffe, ce qui me manquait, c´était Décathlon, certains magasins sont implantés en Allemagne, mais pas dans les environs de Cologne. Les équipements de sport coûtent une fortune en Allemagne et ma priorité, c´était de faire le plein de t-shirts TS Feel de Kalenji à 10 euros et accessoires comme une casquette (indispensable pour se protéger du soleil) pour préparer mon entrainement pour le semi-marathon de Cologne au mois d´Octobre. J´avais déjà fait du repérage sur le site de Décathlon, et malheureusement, l´on ne trouve pas tout, mais j´étais bien contente de mes achats.

Me voici parée, avec de l´énergie à dépenser pour commencer mon entrainement dès demain de bonne heure. Je vais créer une rubrique running sur mon blog afin de poster régulièrement mes lectures, mes séances d´entrainement et mes performances aux courses prévues au mois de juillet.

Le semi-marathon de Bonn
La Color Run à Cologne