Un samedi à Brooklyn

Le Botanic garden de Prospect Park

Le bon plan, c´est gratuit le samedi matin donc autant en profiter. Il faut bien 2h pour en faire le tour. Les points forts du parc botanique qui a vu le jour en 1897 sont :

Le jardin japonais, vous vous pencherez sur le bassin pour admirer les énormes poissons (koi fish):


Les activités découvertes pour enfants (lors de mon passage, les vers étaient mis à l´honneur). Le parc a une partie réservée aux enfants, qui apprennent à planter les diverses sortes de fruits, d´herbes ou de légumes mais qui n´est pas ouverte au public.

Le Rock garden:

L´Herb garden oú l´on apprend quelques conseils pour planter son jardin. Il y a un jardin par continent:


Plus de 45 000 jacinthes espagnoles étaient en fleur:


Les artistes sont venu s´installer pour peindre les roses:


La collection du Cranfort Rose garden:


Et un peu plus sauvage, le Native Flora Garden:

Le marché des agriculteurs locaux de la Grand Army Plaza

Sur la place Grand Army, en face de la Brooklyn Library au nord de Prospect Park, vous trouverez ce petit marché d´agriculteurs locaux, qui vendent des fleurs, des fruits et légumes, viande, miel ou encore des sauces épicées. Il se tient de 8h à 16h. Perso, j´ai craqué pour un carrot cake, merveilleux !

Si vous avez envie, vous pourrez aussi voir la Brooklyn Library ou visiter le Brooklyn Museum qui sont tous deux situés à 5mn de marche du marché, plus exactement entre le Botanic garden et le marché de Grand Army Plaza.

Le Fort Greene Flea Market Vintage

Situé sur 176 Lafayette Avenue, le marché aux puces de Fort Greene est ouvert les samedis de 10h à 15h du mois d´avril au mois de septembre. Il est situé sur le terrain de jeu de la Bishop Loughlin Memorial High School. On y trouve surtout du vintage et de quoi se restaurer. Il y a des marches où vous pourrez vous asseoir. Il y a environ 100 vendeurs présents.

Vous y trouverez par exemple, des lunettes vintage dont les prix débutent aux alentours de 20$.


Concernant les prix pour les vêtements, c´est assez cher (80$ la robe), si vous souhaitez du vintage, allez chez Goodwill, vous ferez de meilleures affaires. De plus, plein de vendeurs n´affichent pas leur prix. Par contre, les filles créatrices de bijoux, font de très belles choses.

On y trouve aussi du bazar, des meubles, des jouets pour enfant, des pièces de monnaie, des plaques de voiture…

Vous pourrez ensuite rejoindre DUMBO ou le pont de Brooklyn en prenant le métro jusqu´à High Street pour finir cette journée avec une vue sur Manhattan.

Clubs et résidences de vacances au Pays Basque
Visas, passeport, formalités d’entrée…conseils pour préparer au mieux votre voyage