Trouver une location de vacances à Saint-Jean-de-Monts

Saint Jean de Monts

Soleil, farniente, belles plages et détente : la recette clé pour des vacances idéales. Aussi la magnifique commune de Saint-Jean-de-Monts, qui réunit tous les critères d’une villégiature idéale, met à disposition de ses visiteurs tous les moyens disponibles pour passer le meilleur séjour et ce, tout au long de l’année. Voilà pourquoi les vacanciers n’ont que l’embarras du choix au milieu des multiples locations qui leur sont proposées.

Saint-Jean-de-Monts : une station balnéaire pleine de charme

Située sur la Côte de Lumière, en Pays de la Loire et plus particulièrement en Vendée, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts figure parmi les destinations touristiques les plus prisées de la côte atlantique. Célèbre pour ses belles plages évidemment qui attirent toujours plus d’estivants, le bourg doit aussi sa renommée à son marais et à sa forêt. Par ailleurs, est-il bon de souligner que la commune s’est vu décerner le trophée de la « Fleur d’Or ». Ce n’est qu’après la Seconde guerre mondiale que la petite ville connaît un boom touristique en implantant sur son front de mer un nombre grandissant d’hôtels et de résidences de vacances ou autres espaces de camping et de location touristique. La localité, en outre, peut se targuer de détenir le record de la station balnéaire possédant la plus grande capacité d’accueil de l’Ouest de la France. Autre fait intéressant : cet arrière-pays abrite la plus grande plage vendéenne, longue de 14 kilomètres et très appréciée par les amateurs de char à voile. En somme, Saint-Jean-de-Monts a tous les atouts de la villégiature de vacances parfaite. Ainsi, trouver une location de vacances à Saint-Jean-de-Montsest indispensable pour passer un séjour inoubliable.

Les commodités de séjour de Saint-Jean-de-Monts

Il est facile de constater que cette cité, bâtie autour d’un front de mer très beau, englobe tous les aménagements nécessaires pour profiter au mieux de ses vacances. Les visiteurs n’ont par ailleurs, aucun mal à se procurer les renseignements concernant les services leur permettant de trouver la location la plus appropriée. Une visite sur des sites spécialisés permet aux vacanciers d’avoir accès à toutes les informations et les contacts utiles à l’organisation de leur escale. La station balnéaire n’a rien à envier aux grosses agglomérations puisqu’elle est desservie à la fois par des autocars et des trains en permanence. On y trouve également une piste cyclable longeant le littoral ainsi que des chars à voile et des tiralos. Il existe aussi, bien entendu, moult espaces de loisirs tels que des parcs, un cinéma et une médiathèque/espace culturel, un palais des congrès. On peut, de même, mentionner des stades, un hippodrome, un complexe sportif, une ludothèque, une base nautique aussi bien qu’un centre aquatique pour ne citer que ces exemples. Tout cela incite à avoir une location de vacances pour en garder un souvenir impérissable.

Saint-Jean-de-Monts : trouver un hôtel

En vue de vacances à la mer à Saint-Jean-de-Monts, on recense différentes catégories d’hôtels, en passant par ceux avec 2, 3 ou 4 étoiles. Afin d’avoir l’assurance de disposer d’un hébergement adapté à ses besoins et ne pas se heurter à un manque de places, faire une réservation est le meilleur réflexe à avoir. Les hôtels présents en ville se trouvent aux abords de la plage ou au cœur de la station. On peut choisir comme formule la demi-pension ou bien la pension complète. Il suffit de contacter l’hôtel en question et de réserver les dates de son séjour. Afin d’assurer une parenthèse relaxation, les services des hôtels sont généralement très complets, répondant aux attentes des vacanciers. On y retrouve beaucoup de prestations de qualité comme des suites privées, hammam, thalasso et sauna, balcon et terrasse privées ou encore des petits-déjeuners buffets. Comme autres options avantageuses, il y est question de l’accès aux personnes à mobilité réduite et de l’accueil privilégié pour enfants et animaux entre autres.

Les autres locations à Saint-Jean-de-Monts

Outre les incontournables hôtels, les résidents saisonniers peuvent s’adresser à d’autres organismes de location urbains qui sont légion. De fait, on peut côtoyer énormément de propriétés réservées à la location à l’instar des aires de campings, des chambres d’hôtes, des résidences secondaires ou autres villages de vacances. Pour réserver suffisamment à l’avance, il est préférable de contacter directement le propriétaire de la location pour préparer des vacances authentiques et en toute tranquillité, dans un cadre idyllique. En fonction de vos attentes, tel hébergement est plus suscpetible de vous convenir qu’un autre. Les couples auront tendance à opter pour des studios ou des appartements. Mais si vous voyagez en famille, les maisons d’hôtes constituent une très bonne option. L’ambiance y est très conviviale et on peut être directement en contact avec les hôtes qui proposent le plus souvent des prestations sur-mesure. Si vous êtes plutôt solitaire, les auberges de jeunesse présentent un certain attrait. Disponibles avec un rapport qualité/prix très intéressant, ce sont des hébergements qui sont aussi appréciés.

Que faut-il apporter pour passer un agréable séjour à la montagne
Vacances de Noël à l’autre bout du monde : quelles sont les meilleures destinations ?