Séjour sportif dans le sud de la Pologne

Après notre week-end passé à Cracovie, nous avons réservé un bus navette qui nous emmène à 15km de Wadowice, à l´hôtel Kocierz au pied des montagnes afin d´y célébrer le mariage de nos amis. Les transports en taxi ne sont pas trop chers, n´hésitez pas à faire appel à leur service, au mieux, si vous connaissez quelqu´un qui parle polonais, demandez-lui de réserver pour vous car la communication peut être compliquée.

Wadowice

Nous voici à 50km de Cracovie et sur la place où l´on aperçoit une superbe basilique. L´on voit dressé le portrait de Jean-Paul II car il s´agit de sa ville de naissance. On peut y voir l´appartement de son enfance au 7, rue Kościelna. Il est possible également de boire un verre en terrasse et de faire un peu de shopping.

Spa hôtel Kocierz

Si vous devez séjourner dans le sud de la Pologne, je ne peux que vous conseiller cet hôtel, qui n´est pas très cher (20€ la nuit pour une chambre double), elle est située au pied des pistes de ski en hiver et l´été, vous pourrez profiter des équipements comme le terrain de tennis, la piscine extérieure, le circuit d´accrobranche et de paintball, toutes ces activités sont accessibles pour un prix bien inférieur au prix en France.

 

Après une journée active, vous privilégieriez un massage ou un soin dans le centre de beauté de l´hôtel. Car le meilleur vient à la fin, leur cuisine est exceptionnelle ! La salle de restauration accueille de temps à autre des artistes du coin afin de vous présenter la musique traditionnelle de la région. Je vous conseille bien sûr les pieroggis mais également, les plats de viandes panées et la soupe de poisson.

Les gourmands se régaleront avec un morceau de tarte aux pommes avec une boule de glace à la vanille. Les prix des menus sont peu élevés, la trës bonne bière 50cl, elle, coûte un euro.

Randonnées en Pologne

Si vous aimez les jolis paysages et la tranquillité, alors la Pologne est une destination idéale pour vous adonnez à votre activité favorite, la randonnée. Que ce soit en hiver comme en été, vous trouverez facilement les chemins marqués, il est possible d´y faire du ski de fond, des raquettes.

Si vous avez besoin de plus d´information sur l´hôtel ou sur les environs de Wadowice, surtout n´hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec grand plaisir !

Clubs et résidences de vacances au Pays Basque
Visas, passeport, formalités d’entrée…conseils pour préparer au mieux votre voyage