Restaurant à Düsseldorf : le « Bistro Erminig »

Aujourd´hui, je souhaite vous présenter une super adresse pour déguster des spécialités bretonnes à Düsseldorf, il s´agit du Bistro Erminig situé dans la vieille ville, sur la Mutter-Ey Strasse 5, derrière le bâtiment de l´O´Reilly´s, le pub irlandais bien connu des expatriés de Düsseldorf. C´est tout récent, car la crêperie a ouvert ses portes en Mai 2016 et après y être allée plusieurs fois, il était temps que je partage ce bon plan avec vous:

En été, vous pouvez vous installer sur les tables en terrasse et à l´intérieur, une jolie décoration épurée en blanc et bleu, vous plonge dans une atmosphère bretonne. Même si vous venez y feuilletez un livre autour d´un café, il vous sera difficile de ne pas succomber à l´odeur d´une bonne crêpe !

Le jeune breton travaille à partir de produits bio et de qualité, proposant des recettes classiques et créatives. L´offre commence par un plateau de fromages ou charcuterie, salades et galettes pour finir sur une touche sucrée avec des crêpes et fondant au chocolat. Vous pouvez consulter le menu sur leur site : www.erminig.de

Mon expérience au Bistro Erminig:

Pour l´apéritif, soit une bolée Val de Rance ou soit un délicieux verre de Monbazillac (il y a du chouchen et des bières bretonnes aussi !)

J´ai adoré la galette « La bergère », du principe « l´essayer c´est l´adopter » mais à l´approche de l´hiver, je tenterai bien les galettes plus généreuses avec du reblochon ou de la sauce au roquefort.
Pour le dessert, la crêpe au chocolat bio ou la caramel beurre salé : un vrai délice !

 

Vous pouvez y prendre votre petit-déjeuner les week-ends avec un large choix de menus afin de combler toutes vos envies !
Notez bien cette nouvelle adresse et n´hésitez pas à partager votre expérience de votre visite au bistro Erminig à Düsseldorf! En attendant, Yec’hed mat ! (A la vôtre! en breton)

Que faire à Düsseldorf : idées pour un week-end réussi!
Mes bons plans à Düsseldorf