Que faut-il apporter pour passer un agréable séjour à la montagne

S’évader ne signifie pas toujours partir sous le beau soleil et lézarder sur la plage. D’autres préfèrent cette option, tandis que d’autres souhaitent vivre des aventures extraordinaires à la montagne. Mais qu’est ce qu’on doit mettre dans la valise avant de quitter la France ? Est-ce la même chose en hiver ou en été ?

Si je prévois de partir en hiver, quels sont les bagages nécessaires ?

Comme il fait drôlement froid en hiver, à la montagne, c’est pire ! Ainsi, à part les indispensables (trousse de toilette, habits, chaussures, brosse, etc.), préparez des vêtements qui vous tiendront bien au chaud. N’oubliez pas vos gants et vos écharpes, vous en aurez grandement besoin ! Par ailleurs, il serait mieux d’amener des couvertures, notamment si vous voyagez avec des enfants ou des personnes âgées.

De plus, vous ne devez en aucun cas oublier vos skis ou votre snowboard, pour faire des skis alpins dans la région. Qui plus est, c’est le but du voyage non ?

Et en été, que dois-je apporter ?

L’été, c’est le beau jour ! C’est la saison idéale pour faire des randonnées et du canoë-kayak. D’ailleurs, vous aurez encore bien d’autres activités à pratiquer : les petites escapades dans la forêt, le camping, etc.

En tout cas, optez pour des habits légers et des chaussures de randonnées pour votre plus grand confort. Cependant, munissez-vous de vêtements chauds, car il se peut qu’il fasse froid la nuit.

Pour ceux qui ne souhaitent pas recourir à des guides, il est préférable de se munir d’un GPS de randonnée. Ainsi, vous ne risquez pas de vous perdre en chemin. Et comme le soleil sera au plus haut point, n’oubliez pas votre crème solaire et votre maillot de bain ! pour ceux qui souhaitent faire du camping, d’autres bagages sont à ajouter : une tente, des lits gonflables, et crème anti moustique, etc.

Voyager autrement avec Monde Authentique en créant votre voyage sur mesure vers les plus belles destinations.

Petits conseils

Avant toute chose, vérifier que vous remplissez les formalités requises pour entrer sur le territoire : une carte nationale d’identité, un visa ou une ESTA, un passeport, etc.

L’hiver, c’est la période des neiges ! Les vacanciers prévoient généralement de passer des vacances en ce moment précis pour profiter des vacances de Noël, ou tout simplement pour prendre du bon temps seul ou accompagné. Et presque tous les hôtels sont pleins. De ce fait, pensez à faire des réservations quelques semaines avant votre départ.

En outre, changez vos pneus en pneus neiges, car ils sont conçus spécialement pour ces trajets difficiles. De même que cela vous évitera des crevasses en route ou des glissades.

Trouver une location de vacances à Saint-Jean-de-Monts
Vacances de Noël à l’autre bout du monde : quelles sont les meilleures destinations ?