Le Streisselhochzeit de Seebach

Cette année, il a lieu le week-end du 20, 21 et 22 juillet 2012 dans le charmant village de Seebach en Alsace. Vous allez me dire, comment une parisienne est venue à cette idée ?

C’est une amie de la fac qui vient de Seebach qui en a bien fait la promotion et elle a bien eu raison ! Seebach est un très charmant village de 1 800 habitants située à 9 km de Wissembourg.

Le week-end se déroule sous trois volets :

La rue des souvenirs

 

Des acteurs revêtent leurs tenues traditionnelles et jouent des personnages vivants de la vie d´antan. La nuit est tombée, la rue est tenue au silence complet, plus personne ne bouge pendant 8 minutes pour changer de positions, une vraie prestatation physique !

Vous y verrez le vannier, les écoliers à l´école ou des gitans, en tout 300 acteurs sont présents.

La nuit des lumières

Le samedi soir, c´est un défilé d´attelages que vous viendrez regarder, les enfants portent des torches pour éclairer, vous entendrez des chants, tout en respectant le charme de la vie du village d´autrefois.

Le mariage paysan

Le dimanche, la fête bat son plein avec le grand défilé du cortège de la mariée. Vous verrez défiler des mariés de tenues différentes alsaciennes typiquement de mariage, des meubles anciens, des jeux de mariage, des chevaux ardennais, le tout au rythme de la musique. Une heure trente de bonheur!

Vous pourrez déguster également choucroute, un bretzel, spécialité aux pommes, cidre, bière et autres délices culinaires de la région ! Des objets en paille, en poterie ou en métal fabriqués de facon artisanale sous vos yeux sont également à vendre.

Week-end marché de Noel de Cologne
2 filles, 28 choses à faire à Berlin – Jour 1