Le semi-marathon de Bonn

Je suis en retard dans mes posts actuellement car entre les préparatifs pour mon voyage en Irlande et mon city-break à Berlin la semaine prochaine puis la préparation au semi-marathon de Bonn, je suis un peu surpassée. Après les voyages, j´ai découvert une passion pour la course. J´ai commencé à m´entrainer régulièrement depuis Août 2012, même sous la neige et la pluie dans des températures négatives et depuis, je ne peux passer une semaine sans chausser les baskets. J´adore courir car c´est pour moi, un bon moyen de se tenir en forme, de se libérer l´esprit et de découvrir de nouveaux paysages.

A raison de 3-4 entrainements réguliers depuis 7 mois, je me sens prête à participer à mon tout premier semi-marathon (la distance est de 21,1 kilomètres). J´ai gagné une place pour la course via un blog specialisé sur le footing que je suivais sur Facebook, j´ai eu de la chance. Je m´étais déjà inscrite au semi de Cologne au mois de Décembre qui est prévu le 13 octobre 2013. Mon but est quand même de courir un marathon un de ces jours mais il faut bien une ou deux années d´entrainement donc si ce n´est pas pour 2014, alors 2015!

Mon but pour demain (oui, c´est demain et je suis déjà excitée!) est de finir avec un temps net de 2h20. Par contre, pour celui du mois d´Octobre, j´espère bien le finir en moins de 2h. J´ai un léger désavantage actuellement, c´est que j´ai une légère angine que j´essaie de soigner bien que je peux (pamplemousse et citron, lavage de la gorge au gros sel, thé, …). Je croise les doigts pour que ca marche et que je puisse atteindre mon but! De plus, il va faire beau et chaud, je cours à 8h45, il devrait faire dans les 14° et en fin de course vers 21°.

Pour l´organisation en lui-même du marathon: il faut juste récupérer son dossard, un chip à enfiler à ses lacets de chaussures (25 euros de caution). Dans le sac on trouve aussi un t-shirt, des bons pour l´accès au repas et boisson d´après course et plein de publicité! Sur le dossard, on a un point de couleur qui indique dans quelle zone on doit se placer au départ. Vu que j´ai jamais participé à une course, je vais me retrouver dans les derniers à partir. Niveau équipement, j´ai prévu quand même de courir avec un t-shirt à manches longues mais avec un corsaire, je relèverai les manches, cela ne me gêne pas vraiment. Aujourd´hui, c´est repos et thé au miel toute la journée avec un gros plat de pâtes, du magnésium, de l´eau, une bonne nuit, et demain, après m´avoir enfilé banane et 2 toasts au miel 2 heures avant la course, je vais filer droit sur la ligne d´arrivée ! Par contre, je voulais prendre de la musique, j´écoute de la techno souvent pour me donner un peu de rhythme dans les derniers kilomètres mais je vais éviter demain. Par contre, je vais lancer mon application Runtastic !

Un week-end gourmand à Paris
La Color Run à Cologne