Interview de Lucie sur son city trip à Athènes

Par beau temps, je suis allée manger une glace avec ma copine Lucie sur les bords du Rhin de Cologne, l´occasion de lui poser quelques questions sur ses voyages.

Qu´est-ce qui t´a amenée à Cologne ?

Je viens d´Ath, ville de 10.000 habitants, située dans le s4ud de la Belgique. Je vis à Cologne depuis mai 2012. Je connaissais déjà Cologne car j´y avais fait un Erasmus et j´avais déjà de nombreux amis. Je voulais prolonger mon expérience et approfondir mes connaissances linguistiques de l´allemand donc j´ai décidé d´y effectuer ma première expérience professionnelle.

Combien de langues parles-tu ?

Quatre : le français, l´anglais, l´espagnol et l´allemand couramment. Le portugais aussi un peu.

Où es-tu déjà partie en voyage ?

Beaucoup dans le Sud de la France, notamment à Toulon pour faire de la plongée. Sinon Madrid, Cadix, Porto, Berlin, à Hambourg, Edimbourg, et puis en Mauritanie où j´ai fait un trekking dans le désert. Sinon j´adore le ski aussi, je pars quand je le peux à Val Thorens.

Dernièrement, tu es partie où ?

A Athènes en couple.

C´est venu comment la Grèce ?

C´est une idée de mon copain, on voulait partir 5 jours pour un city trip. J´avais le choix entre Lisbonne et Athènes, et j´ai préféré Athènes. On a cherché sur différents comparateurs de prix les tarifs pour les vols puis pour les hôtels comme Trivago par exemple, on ne voulait pas prendre de package. On est partis avec la compagnie aérienne Lufthansa depuis Francfort vers Athènes et puis l´hôtel qu´on a trouvé s´appelait Solomou.

Qu´il y a-t-il de beau à voir à Athènes ?

On voulait surtout se reposer donc on est beaucoup partis à la découverte de la ville d´Athènes à pied sans programme précis, l´on peut voir la plupart des monuments facilement. On a visité l´Acropole, incontournable. On a passé une journée à la plage à côté du port du Pirée, le port d´Athènes, où l´on voit les grands mâts et les yachts.

As-tu goûté aux spécialités locales ?

Oui, je voulais absolument manger une Moussaka, par contre mon copain a fait son Allemand et a commandé de la bière. On a goûté la « Mythos » et je dois admettre qu’elle est bonne même si j’aurais préféré un petit vin grec ! Sinon les gyros sont excellents et sont pas cher, ils coûtent 3 euros. On est partiune fois faire de la randonnée en montagne près d´Athènes et on s´était préparé un pique-nique à base de produits locaux.

Quel a été le plus beau souvenir de ce voyage ?

La journée passée au Cap Sounion. On a pris le bus pour aller visiter le temple de Dionysos au bord de la mer. Il faut compter 2 heures de route et 12 euros l´aller-retour. On a apprécié le peu de touristes, le calme, la plage pratiquement que pour nous.

Pour finir, as-tu des projets de voyage ?

Cuba serait mon rêve ou l´Amérique latine en général pour voir de nouveaux paysages, me laisser surprendre et, vu que je parle espagnol, apprendre les différences linguistiques avec l´espagnol européen et l´espagnol des pays latino-américains.

L´Amérique latine attire effectivement beaucoup de gens, personnellement, c´est mon grand rêve également, bonne chance Lucie pour tes futurs projets et merci pour cette interview !

La Pura Vida au Costa Rica – Interview de Martin
Les métiers qui font voyager : l´interview de Julie, hôtesse de l´air chez Swiss