Idée d´excursion depuis Cologne : journée roller sur les bords de la Moselle

Par beau temps comme mauvais temps, la région autour de la Moselle offre de nombreuses possibilités de visites : dégustation de vin, bourgs et châteaux, promenade en bateau, baignade, pêche et pour les sportifs : running, vélo ou roller. Après une recherche sur Google, j´ai trouvé une route qui autrefois servait de voie de chemin de fer, dont le revêtement serait idéal pour la pratique du roller. Depuis Cologne, il faut 150 kilomètres en voiture pour arriver à Bernkastel-Kues, un village dans le Rhénanie-Palatinat.

Le circuit vélo fait 60 kilomètres en tout. Voici le parcours : Bernkastel-Kues > Lieser > Maring/Noviand > Platten > Wittlich > Plein > Greimerath > Hasborn > Laufeld > Wallscheid Manderscheid/Pantenburg > Eckfeld > Holzmaar > Gillenfeld > Udler/Saxler > Schalkenmehren > Mehren > Daun.

Vous trouverez le parking pour se garer près de la piste à la fin du village en direction de Lieser. Depuis ce dernier, vous avez une vue imprenable sur le château Veldenz situé à 9kms de la ville.

Nous avons donc commencé notre parcours en longeant la Moselle, puis en passant dans les vignes.

Nous nous sommes trompés d´itinéraire, nous avons loupé un panneau qui nous a emmené sur une piste non adaptée aux rollers.

Nous avons tout de même décidé de continuer jusqu´au prochain village, Kesten, où nous avons fait une pause pour boire de l´eau fraiche achetée dans une coopérative locale. Le chemin s´arrêtait quelques mètres après la sortie du village donc nous avons fait demi-tour.

Nous avons ensuite décidé d´aller manger la plus bonne glace d´Allemagne chez le glacier « eGelOsia » à Coblence qui est située à 100 kilomètres.

Je connais bien la ville car j´y ai vécu 3 ans avant d´arriver sur Cologne. Nous avons bu une bière dans le nouveau Biergarten au Deutsches Eck puis avons mangé chez le meilleur mexicain que je connais : « Taquitos ».

Coblence vaut vraiment une visite, sa vieille-ville est vraiment charmante et vous aurez le choix pour vous y restaurer. Le nouveau centre-commercial offre également de nombreuses possibilités de shopping. Vous pourrez prendre le téléphérique pour vous rendre de l´autre côté du Rhin en haut sur le bourg pour y admirer le plus beau coucher de soleil d´Allemagne que j´ai vu personnellement, là où le Rhin et la Moselle se rejoignent. Malheureusement pas de photo sous la main, mais je vous en offre une depuis le côté de la Moselle visible à Coblence.

Focaccia, vous dites ?
10 choses à faire à Cologne