Energizer Night Run de Cologne

La société Energizer organise depuis l´année dernière l´ « Energizer Night Run » à Cologne afin de célébrer le début de l´Automne mais surtout pour motiver ceux qui abandonneraient leurs baskets car il commence à faire froid ou que la nuit tombe plus vite. Non, non, pas d´excuses, courir, cela se fait par tous les temps et toutes les saisons!

L´évènement a eu lieu le 28 septembre 2013. Il est possible de s´inscrire pour la course de 5kms ou celle de 10kms. Le tarif est de 25 euros mais j´ai eu la chance d´avoir pu m´inscrire gratuitement suite à un souci technique de la page.

Ma copine Virginie et son copain Benjamin sont aussi de la partie et le jour J, nous nous retrouvons sur le parc du Rhin afin de retirer nos dossards. Nous avons la bonne surprise d´y trouver aussi le dernier rasoir de Wilkinson (version femme ou homme), un t-shirt et une superbe lampe frontale qui va bien me servir pour toutes mes sorties cet hiver.

Les stands sont très animés, il y règne une bonne ambiance. Sur la scène, un groupe local joue plusieurs titres. On a le droit à des ballons colorés qui sont équipés d´une petite lampe pour briller dans la nuit, l´on peut se faire des tatouages fluorescents, faire tourner la roue afin de gagner encore des lots (rasoirs, sous-vêtements, crème, lunettes, …) ou encore des jeux pour les enfants.

La nuit commence à tomber, Virginie et Benjamin ont l´idée de se faire des oreilles de Mickey avec les bâtons fluorescents, c´est énorme

Un petit échauffement nous est proposé sur la ligne de départ. Il est 19h55, il est l´heure d´allumer nos lampes frontales et d´attendre le coup de feu de 20h avant de se lancer dans la course. Je suis motivée mais sans plus, j´y vais plutôt dans l´esprit détente et non de compétition.

On voit des enfants courir avec leurs papas, plein de spectateurs nous encourager, des groupes de samba et le plus beau spectacle, c´est de jeter un œil en arrière et d´admirer le nuage de lumière qui se font dans le paysage. C´est magnifique !

Photo : Christian Beier

Le dernier kilomètre s´annonce, on est bien chaud, on pourrait continuer encore, je vois 28mn sur la ligne d´arrivée, alors je décide d´accélérer ! Youpi, nouveau record sur 5km est de 28mn50 !

A tester absolument et vraiment sympa à faire entre potes ou avec vos enfants ! Faites-vous une idée de l´ambiance en vidéo :

Le semi-marathon de Bonn
Un week-end gourmand à Paris