Allemagne

Pourquoi l´Allemagne ?

« On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. » – Miguel de Unamuno

Mes parents originaires du nord de la France, (oui, une vraie fille de chti´s !) ont quitté leurs familles et déménagé en région parisienne pour des raisons professionnelles, pour eux, Paris fut le début d´une nouvelle vie !
J´ai grandi en banlieue et j´ai toujours voulu partir vivre ailleurs. Je n´aurais jamais pensé à l´Allemagne : le temps, les gens froids, la langue moche, etc… vive les préjugés ! Et pourtant…

Erasmus à 20 ans, le début

Au cours de mes études, j´ai eu l´occasion de faire un voyage Erasmus en Allemagne, je ne pouvais bien sûr aligner aucun mot l´un après l´autre en allemand afin de m´exprimer correctement, mais je me suis débrouillée et j´ai appris sur le tas. J´ai vécu dans une colocation avec deux autres allemands qui m´ont beaucoup appris et m´ont acceuillis d´une générosité sans limites. L´expérience Erasmus m´a permis de rencontré des jeunes isssus des quatres coins du globe : écossais, japonais, américains, polonais, italiens, …. et ces moments d´échanges m´ont ouvert l´esprit.

Vivre en Allemagne

Depuis 2010, je vis dans la quatrième métropole d´Allemagne, Cologne, ville acceuillant un million d´habitant et j´y suis HEU-REU-SE ! J´ai tout ce qu´il me faut, un travail que j´adore et un entourage chaleureux.
La vie en Allemagne procure de nombreux avantages mais également des inconvénients comme le mauvais temps, le froid, la bonne nourriture, la famille qui manque, les vrais musiciens, la bureaucratie, les mauvais médecins…

Certains se demanderont quels sont les points positifs, les voici :
– respect
– générosité
– simplicité
– propreté
– le fait d´être une française en Allemagne :)
– stabilité
– niveau de vie moins cher et l´excellent rapport qualité/prix des prestations

Pour résumer : l´Allemagne, c´est le pays au monde qui ressemble le plus à la France mais en mieux !

Pâques en Allemagne
La bière