3 jours à Londres – l´interview d´Anne-Laure

Bonjour Anne-Laure, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Anne-Laure, j’ai 20 ans, j’habite en Région Parisienne et je suis étudiante en Analyse de Biologie Médicale.

Tu as un BAFA, tu te déplaces souvent ? Où es-tu déjà allée lors de tes voyages ?

Oui, je viens de l’avoir récemment, donc je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager grâce au BAFA.

Cependant, je suis déjà allée en République Dominicaine à Juan Dolio (près de Saint-Domingue), plusieurs fois en Espagne à San Feliù de Guixols (près de Barcelona) et Alcossebre (près de Valencia), mais dernièrement en Angleterre à Londres.

Comment était ton dernier voyage à Londres ?

C’était vraiment très sympa. Je n’étais pas très enthousiaste, mais à mon retour j’ai changé de regard sur l’Angleterre et les anglais.

Nous sommes arrivés en fin de matinée, et après avoir déposé les bagages à l’hôtel (en banlieue) nous sommes allés dans un fast food pour déjeuner. Après ça, nous sommes allés faire un tour à Piccadilly Circus (où nous avons fait les boutiques de souvenirs et le magasin M&M’s) et nous avons marché jusqu’à Westminster où nous avons vu le Big Ben, la Tamise et la London Eye. Avant de rentrer à l’hôtel nous avons mangé dans un restaurant (juste à côté de la London Eye) qui propose une formule de buffet à volonté.

Pour les boutiques de souvenirs, il y en a un peu partout mais Piccadilly reste le plus sympa je pense et pour les boutiques de fringues, il faut aller du côté de Brompton Road où se trouve Harrods.

Le lendemain, nous nous sommes rendus directement à la London Eye où nous sommes montés dans la roue qui offre un panorama sur Londres impressionnant. Ensuite nous avons pris un bateau (juste à côté de la London Eye) où nous avons navigué sur la Tamise jusqu’au London Bridge. Une fois débarqués, nous sommes allés manger dans un restaurant qui propose des plats typiques comme le Fish & Chips et où les serveurs sont très sympathiques et rieurs. Après mangé, nous avons traversé le London Bridge puis avant de nous rendre à Harrods, nous avons vu Green Park (brièvement). Après avoir été chez Harrods, nous étions achevés et nous avons donc décidé de prendre quelques trucs à grignoter chez TESCO pour manger à l’hôtel et nous reposer.

Le matin avant le retour, nous avons décidé de nous rendre à Buckingham Palace et nous avons eu un peu de chance car nous sommes arrivés peu de temps avant la relève de la garde. Ensuite, quand nous sommes repartis, nous avons décidé de passer par Saint Jame’s Park et nous avons vu pleins d’écureuils. Puis, nous avons fini par retourner à Piccadilly Circus avant de prendre le chemin de la gare…

Comment est la nourriture ou as-tu des adresses à nous recommander ?

Etant une bonne française, je suis très attachée à la « bonne bouffe » et là malheureusement je n’ai pas été conquise. Après il y a des grosses chaines de restaurant connues mondialement comme Burger King à Piccadilly ou encore Mc Donald´s à London Eye.

Quels sont les endroits pour le shopping à Londres?

Pour les boutiques de souvenirs, il y en a un peu partout mais Piccadilly reste le plus sympa je pense et pour les boutiques de fringues, il faut aller du côté de Brompton Road où se trouve Harrods.

Quel est ton meilleur souvenir? Qu´as tu rapporté de Londres à tes proches ?

Je pense que c’est Piccadilly.
Rien mise à part la prise des photos et pleins de souvenirs.

Quel est ton prochain voyage?

Je ne sais pas, il y a beaucoup de proposition (avec le BAFA) pour effectuer des séjours itinérants en Italie, Espagne, Grèce, donc ça sera peut être l’un d’entre eux.

Quel est ton rêve de voyage?

Mon rêve de voyage… C’est difficile comme question parce que j’en ai plusieurs… Mais je dirai le Pérou.

La Pura Vida au Costa Rica – Interview de Martin
Les métiers qui font voyager : l´interview de Julie, hôtesse de l´air chez Swiss